La page d'accueil me redirige vers un autre site. Piratage ?

Keblen
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours, quand je me connecte à mon compte Paypal, 1 fois sur 2, je me retrouve automatiquement redirigé vers cette page :"newsroom.paypal-corp.com/", avec toute une suite de lettres et chiffres incompréhensibles après le slash.

 

Sur cette nouvelle page, en anglais, je ne suis pas connecté à mon compte, et je vois le bouton "log in" affiché. Est-ce une forme d'arnaque pour récupérer mes données personnelles de connexion ? Je suis donc obligé de retaper la bonne adresse "paypal.com" dans la barre d'adresse pour enfin arriver sur la page d'accueil de mon compte.

 

D'autres personnes ont vécu la même chose ?

 

Merci par avance, bonne journée malgré le confinement !

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Medio
Contributeur
Contributeur
Salut, J'avais pas fait attention au départ mais je me suis connecté sur cette page dans l'onglet login. Je me suis ensuite fait rebasculer sur la page de connection habituelle avec l'entrée de mon mail et mot de passe. Ensuite j'ai pu accéder à mon compte normalement. Dans le doute j'ai changé mon mot de passe mais on dirait une page surtout créée à cause des problèmes liés au covid 19. Si quelqu'un pouvait apporter un élément de réponse pour cette page.
Login to Me Too

Masharu
Contributeur
Contributeur

J'ai exactement ce même problème depuis quelques semaines, et on vient de vérifier ma mère également sur son PC portable malgré passer par un navigateur sécurisé de son antivirus. Je n'ai aucune information en cherchant sur Google, j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver cette page.

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Masharu,

 

Merci de votre participation sur notre Forum.

 

Le lien du site https://newsroom.paypal-corp.com/ est bien de PayPal. Ce lien permet d'annoncer les mises à jour récentes, que ce soit sur le Covid-19 ou autre chose. Autrement, pour signaler un site frauduleux, cliquez ici

 

En espérant que cela vous aidera.  

Rebeka

Login to Me Too

Masharu
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup PayPal_Rebeka, me voilà rassuré. Cependant je pense que PayPal devrait améliorer la qualité de ce site web, en tout cas pour qu'il s'adapte à la langue de l'utilisateur et rendre le design de la page plus authentique avec la charte graphique du site de base. Bref merci encore pour l'information et bonne continuation.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.