Impossible de fermer le compte

achatrnt
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

Je n'arrive pas à fermer mon compte paypal, car,  comme par hasard, lorsque j'en fais la demande, un onglet s'ouvre en disant qu'il y a eu une erreur et qu'il faut que je réessaye ultérieurement, ça commence à faire un bon bout de temps qu'il y a cette dite-erreur et visiblement réessayer ultérieurement ne s'avère pas être la solution (comme c'est bizarre hein?), avez vous une solution s'il vous plait ? 

Cordialement

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
cela peut arriver :
1 - solde PayPal dessus
2 - moyen de paiement lié dessus
3 - pré approuvé actif
4 - Activité du compte bancaire et/ou CB récent
( achat / vente / réception et/ou émission d'argent , litige etc etc )
5 - le fameux ... ??? 😉
vous devrez contacter PayPal par téléphone pour résoudre la fermeture de votre compte PayPal .

( vérification du problème rencontré )

et si le compte était restreint , la fermeture est impossible aussi .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
21 RÉPONSES 21
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
cela peut arriver :
1 - solde PayPal dessus
2 - moyen de paiement lié dessus
3 - pré approuvé actif
4 - Activité du compte bancaire et/ou CB récent
( achat / vente / réception et/ou émission d'argent , litige etc etc )
5 - le fameux ... ??? 😉
vous devrez contacter PayPal par téléphone pour résoudre la fermeture de votre compte PayPal .

( vérification du problème rencontré )

et si le compte était restreint , la fermeture est impossible aussi .

Login to Me Too

Temp20220222ad
Contributeur
Contributeur

J'ai également le problème. J'ai ouvert un compte pour recevoir un paiement; résultat des courses, pas moyen d'avoir mes sous : l'argent est "sur mon compte" (un compte paypal, j'imagine), mais le montant dépasse je ne sais quel plafond, et on me demande d'envoyer un justificatif de domicile, et je crois qu'apres ca ils veulent une copie de ma carte d'identité. Bref j'ai dit au type qui m'envoie les sous de plutot me faire un cheque, il a annulé la transaction et maintenant je veux fermer mon compte.

Sauf que pas moyen: il y'a un "problème non résolu", et quand je clique ou on me demande de cliquer, je retombe sur la page qui me demande un justif de domicile. Paypal n'a eu besoin de rien pour créer mon compte, je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de plus pour le fermer.

Bref, comment puis-je faire pour fermer proprement mon compte sans avoir a donner des infos qui ne les regardent pas et que je ne veux pas leur donner?

Merci d'avance a qui pourra m'aider

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Temp20220222ad

vous ne pourrez pas fermer un compte restreint .

Vous devrez fournir les documents demandés par PayPal .

Tout comme votre banque , PayPal est aussi un organisme financier .

( les informations d'un compte fermé sont gardées 10 ans )

il ne peut être donc question de mineur , faux nom , speudo etc etc . sur Paypal .

Qu'est-ce que la limite de réception et comment la supprimer ?

 

 

 

Pour résumer , votre compte restera restreint aussi longtemps que nécessaire , et impossible à fermer aussi tant que la restriction ne sera pas levée .

L'ouverture d'un autre compte débouchera sur une restriction automatique . ( blocage de l'argent dessus )

 

Bonne soirée .

 

Login to Me Too

Temp20220222ad
Contributeur
Contributeur

Bonjour JMarc38 et merci bien pour votre réponse

 

Par contre je n'y comprends toujours rien; en particulier:

- pourquoi Paypal a t'il besoin pour FERMER un compte d'infos dont il n'a pas eu besoin pour l'OUVRIR?

- je pourrais comprendre que Paypal ait besoin d'infos pour effectuer certaines opérations (transférer des sous), mais il se trouve que je ne demande RIEN si ce n'est la fermeture d'un compte sur lequel n'a jamais transité un centime

- il ne peut effectivement être question que je fournisse des pseudos, de fausses adresses ou je ne sais quoi vu que je ne veux rien fournir du tout, je veux juste partir; je ne vois donc pas ou est le danger. Et pour ce qui est d'ouvrir un autre compte, ça ne risque pas!

- pourquoi diantre devrais je fournir PLUS d'infos quand je veux au contraire que mes infos persos soient détruites?

- Bref, de quel droit Paypal exige t'il des données persos alors que je veux juste m'en aller?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Je crois que beaucoup imagine que PayPal est un gadget du web 🙂

Il n'en est rien .

Organisme bancaire , avec les mêmes obligations légales que votre banque , ou que n'importe quel organisme de crédit

si l'ouverture d'un compte et son utilisation est facilité au début , ce n'est que temporaire .

 

Pour résumé , PayPal comme votre banque doit respecter le code bancaire , conservations légales des infos , identification et vérification de l'utilisateur .

 

j'ai simplifié la réponse 😉

Bonne journée .

Login to Me Too

Temp20220222ad
Contributeur
Contributeur

Rebonjour,

 

Vous avez bien le droit de croire ce que vous voulezSmiley heureux

Pour ma part, je crois que si je ne fournis pas les infos demandées à une banque, elle refusera d'ouvrir mon compte, plutôt que de l'ouvrir puis de refuser de le fermer.

Merci donc de m'envoyer l'article du code bancaire expliquant comment il vous est autorisé d'ouvrir un compte près avoir reçu certaines informations, mais comment il vous est interdit de le fermer avec les exactes mêmes informations.

 

Bonne journée

Login to Me Too

1uk
Membre
Membre

@Temp20220222ad  a écrit :

Rebonjour,

 

Vous avez bien le droit de croire ce que vous voulezSmiley heureux

Pour ma part, je crois que si je ne fournis pas les infos demandées à une banque, elle refusera d'ouvrir mon compte, plutôt que de l'ouvrir puis de refuser de le fermer.

Merci donc de m'envoyer l'article du code bancaire expliquant comment il vous est autorisé d'ouvrir un compte près avoir reçu certaines informations, mais comment il vous est interdit de le fermer avec les exactes mêmes informations.

 

Bonne journée


Bonsoir

Je suis d'accord avec @Temp20220222ad 

Login to Me Too

Pegase54
Contributeur
Contributeur
Litige soit disant en ma faveur ,je dirais plutôt défaveur , aucune réponses a mes demandes . Donc même si je pert de l argent je veux fermer mon compte. Mes achats se feront sur Amazon. Donc je vous demande de fermer pour compte
Login to Me Too

nouad
Contributeur
Contributeur
bonjour j ai un problème avec mon application PayPal je veux l ouvrir et elle se ferme automatiquement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.