Coupon recharges PCS

anonyme21
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai un très gros problème. Je suis étudiante, et j’ai vendu un article sur le bon coin à une personne vivant en Suisse. J’ai posté le colis par la poste ce matin et maintenant j’ai reçu des mails de paypal. Le mail dit que je dois acheté deux tickets recharges PCS d’une valeur de 250€ chacune et que je dois envoyer les codes à paypal avant 16h aujourd’hui. Il me reste moins de 2h30 pour réunir 500€. Je ne comprend absolument pas ce qui m’arrive et pire je n’ai pas cette argent. De plus ma cliente me dit qu’elle a été débité de 500€ par paypal comme assurance étant donné qu’elle est sûr de recevoir son colis.
Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je suis étudiante, et j’ai vendu un article sur le bon coin à une personne vivant en Suisse. J’ai posté le colis par la poste ce matin et maintenant j’ai reçu des mails de paypal. Le mail dit que je dois acheté deux tickets recharges PCS d’une valeur de 250€ chacune et que je dois envoyer les codes à paypal avant 16h aujourd’hui. Il me reste moins de 2h30 pour réunir 500€. Je ne comprend absolument pas ce qui m’arrive et pire je n’ai pas cette argent. De plus ma cliente me dit qu’elle a été débité de 500€ par paypal comme assurance étant donné qu’elle est sûr de recevoir son colis.

 

bonjour @anonyme21 

c'est une arnaque /

 

n'achetez pas et n'envoyez pas de coupon /

n'envoyez pas le colis ==> faites rapidement le 3631 la poste pour faire stopper l'envoi du colis

( si votre bureau de poste est encore ouvert , il faut y aller très vite )

 

et l'argent que vous devez recevoir n'existe pas /

ce n'est que du faux de A à Z ==> faux email de paiement , fausse transaction ( elle n'existe pas )

 

personne ne vous remboursera pour cette arnaque utilisant du faux de A à Z , qui est une escroquerie courante sur leboncoin 😞

 

 

à lire ==> Anti-arnaque <==

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas

Login to Me Too

anonyme21
Contributeur
Contributeur
Malheureusement j’ai déjà envoyé le colis ce matin et les bureaux de poste ne rouvriront que lundi matin
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

colis en poste le samedi ( colissimo ) , vous avez 1 chance sur 2 en téléphonant ou en vous rendant des lundis matin à l'ouverture du bureau de poste de pouvoir le faire stopper /

généralement l'arnaqueur demande chronopost 😞 pour éviter l'arrêt du colis

si vous l'avez fait , là c'est très incertain pour lundi matin 😞 la réussite pour arrêter le colis

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re-bonjour @anonyme21 

 

vous avez pu faire stopper le colis ?

Login to Me Too

anonyme21
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j’ai déjà essayé de les appeler deux fois sans succès mais votre message m’a redonné espoir!! Je les ai donc rappeler je suis actuellement en attente et bonne nouvelle mon colis n’est toujours pas parti!
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Déposé samedi c'était 1 chance sur 2 /
normalement c'est livré le mardi 🙂
bon courage à vous .
Login to Me Too

Amalia22
Contributeur
Contributeur
Cela vien juste à l’instant de m’arriver 😅
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Amalia22  🙂

Et vous avez évité l'arnaque j'espère !?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.