Arnaque?

MarioLEVI
Nouveau membre de la communauté

 BonjourJ'ai reçu l'email ci-dessous de la part de soi-disant une adresse officielle mais en regardant de plus près l'adresse mail est une adresse gmail.Je pense que c'est clairement une arnaque et cela fait suite à la mise en vente d'articles sur Vinted où un des utilisateurs m'a demandé mon lien Paypal.Merci de votre aide Mail en question : Envoyé par :  service credit 58 gmail .com  Objet : LUTTE CONTRE LES FRAUDES À LA CARTE BANCAIRE Cher[e] Client[e] ,       <supprimé>          

Votre compte Paypal a été créé avec succès. Cependant, afin de lutter contre les fraudes à la carte bancaire, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre identité. Pour la confirmation de votre identité et l'activation de votre compte PayPal, nous procéderons à une simulation en vous faisant parvenir Deux (2) différents codes avec votre carte bancaire. 
Avez vous compris ?

Si vous avez bien compris le principe, veuillez nous confirmer que vous êtes en attente du premier code de confirmation de votre identité afin de vous le faire parvenir par SMS.

NB  : Nous vous rassurons que vous ne serez débité d'aucun centime via cette confirmation d'identité. Après avoir passé l'étape avec succès, nous procéderons à l'activation de votre compte PayPal et au virement de vos fonds.

Information légale
Attention, l'usage frauduleux du numéro de carte bancaire d'une autre personne sans son consentement constitue juridiquement un délit d'escroquerie sanctionné par l'article 313-1 du code pénal d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende.



Directeur Relation Client, PayPal !!

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

MADIALOYA972
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, Tout à commencer par la mise en vente d'une paire de chaussures à talon que posté sur FB. Jai eu 4 réponse en MP dont cette personne (Gbayere) insiste en me disant qu'il est très intéressé et qu'il est près à me payer les frais d'envoi en plus du prix que j'ai fixer de la paire chaussure et qu'il verse l'argent sur PayPal. J'accepte je lui donne mon nom prenom adresse mail et tél. Et là je reçois 2 texto qui me dit que j'ai reçu les fonds mais qu'il faut que je rappel Urgemment. Alors je m'exécute la personne me répond et me dit que je doit allé sur mon Gmail je reçoit un mail du service PayPal que je lui est lu à haut voix se qui est bizard : Objet : OBJET : LUTTE CONTRE LES FRAUDES À LA CARTE BANCAIRE Cher[e] Client[e] , <supprimé> Votre compte PayPal a été crédité avec succès. Cependant, afin de lutter contre les fraudes à la carte bancaire, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre identité. Pour la confirmation de votre identité et l'activation de votre compte PayPal, nous procéderons à une simulation en vous faisant parvenir Deux (2) différents codes avec votre carte bancaire. Avez vous compris ? Si vous avez bien compris le principe, veuillez nous confirmer que vous êtes en attente du premier code de confirmation de votre identité afin de vous le faire parvenir par SMS. NB : Nous vous rassurons que vous ne serez débité d'aucun centime via cette confirmation d'identité. Après avoir passé l'étape avec succès, nous procéderons à l'activation de votre compte PayPal et au virement de vos fonds. Information légale Attention, l'usage frauduleux du numéro de carte bancaire d'une autre personne sans son consentement constitue juridiquement un délit d'escroquerie sanctionné par l'article 313-1 du code pénal d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende. Directeur Relation Client, PayPal. Quand j'ai lu le mail se qui m'a interpellé cest la faute d'orthographe de mon nom et l'activation du compte PayPal sachant que déjà créer un compte. Du coup je lui dit que la procédure est bizarre que je me méfie de cette transaction je préfère ne pas continuer et j'ai raccrocher. Et c'est après que j'ai vu que le numéro de tel c'est un portable qui est le <supprimé> et que l'adresse mail est <supprimé>gmailcom est une GROSSE ARNAQUE. NE SURTOUT PAS FINALISER LA TRANSACTION.

Login to Me Too

MADIALOYA972
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, Tout à commencer par la mise en vente d'une paire de chaussures à talon que posté sur FB. Jai eu 4 réponse en MP dont cette personne (Gbayere) insiste en me disant qu'il est très intéressé et qu'il est près à me payer les frais d'envoi en plus du prix que j'ai fixer de la paire chaussure et qu'il verse l'argent sur PayPal. J'accepte je lui donne mon nom prenom adresse mail et tél. Et là je reçois 2 texto qui me dit que j'ai reçu les fonds mais qu'il faut que je rappel Urgemment. Alors je m'exécute la personne me répond et me dit que je doit allé sur mon Gmail je reçoit un mail du service PayPal que je lui est lu à haut voix se qui est bizard : Objet : OBJET : LUTTE CONTRE LES FRAUDES À LA CARTE BANCAIRE Cher[e] Client[e] , Votre compte PayPal a été crédité avec succès. Cependant, afin de lutter contre les fraudes à la carte bancaire, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre identité. Pour la confirmation de votre identité et l'activation de votre compte PayPal, nous procéderons à une simulation en vous faisant parvenir Deux (2) différents codes avec votre carte bancaire. Avez vous compris ? Si vous avez bien compris le principe, veuillez nous confirmer que vous êtes en attente du premier code de confirmation de votre identité afin de vous le faire parvenir par SMS. NB : Nous vous rassurons que vous ne serez débité d'aucun centime via cette confirmation d'identité. Après avoir passé l'étape avec succès, nous procéderons à l'activation de votre compte PayPal et au virement de vos fonds. Information légale Attention, l'usage frauduleux du numéro de carte bancaire d'une autre personne sans son consentement constitue juridiquement un délit d'escroquerie sanctionné par l'article 313-1 du code pénal d'une peine de 5 ans d'emprisonnement et 375 000 € d'amende. Directeur Relation Client, PayPal. Quand j'ai lu le mail se qui m'a interpellé cest la faute d'orthographe de mon nom et l'activation du compte PayPal sachant que déjà créer un compte. Du coup je lui dit que la procédure est bizarre que je me méfie de cette transaction <supprimé>gmailcom est une GROSSE ARNAQUE. NE SURTOUT PAS FINALISER LA TRANSACTION.

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour MADIALOYA972.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

 

C’est avec regret que je prends connaissance de votre expérience. Je comprends bien la frustration de la situation.  

Lorsqu'une personne vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de mobile). Ces notifications ne contiennent pas de lien hypertexte. Les paiements reçus ou effectués, même en attente, sont immédiatement répertoriés dans votre Activitésans frais supplémentaires. Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS. Il en est de même pour les demandes de rechargement de compte de 25 EUR ou d'autres sommes. La procédure décrite est frauduleuse. 

 

Pour en savoir plus sur la réception d'argent, cliquez ici. 

 

Nous effectuons toujours nos appels sortants durant nos horaires d'ouverture, de 09h00 à 19h30, avec l'indicatif +353 et jamais depuis un téléphone mobile, à votre demande. Généralement, nos SMS sont envoyés à l'aide d'un "code court" que les clients voient à la place de l'expéditeur. Par exemple : 729725. Si vous recevez un SMS ou un appel suspect, ne donnez pas vos informations financières ou personnelles et ne cliquez sur aucun lien. Si vous avez fourni des informations personnelles ou financières, modifiez votre mot de passe et vos questions secrètes immédiatement et signalez l'incident à votre banque et à l'émetteur de la carte, pour faire opposition aux paiements.  

 

Par ailleurs, dans ses e-mails, PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur/client", ou "Cher [adresse e-mail]". Nous vous conseillons également de toujours vérifier l'adresse email de l’expéditeur. Une adresse PayPal valide doit contenir le nom de domaine @paypal.com ou @paypal.fr/be, selon votre pays. Vous pouvez suivre tous nos conseils en matière de sécurité, sur notre site internet ici et ici

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.