Arnaque de vérification d'identité

sobltm
Contributeur
Contributeur

Bonsoir, je  voulais savoir, sur vinted une cliente a voulu m'acheter une robe d'un montant de 5 euro , puis elle m'a demander si elle pouvait faire un virement sur papal que j'ai accepter, mais quelque minute après a 21h j'ai reçu un message d'un 06 , soit disant PayPal qui m'a demander d'appeler immédiatement " appelez nous pour confirmer votre identité , immédiatement URGENT!" , j'ai appeler et un monsieur avec un accent africain mais répondu ou allo c qui ?! j'ai répondu vous êtes bien le service de PayPal? il m'a dit oui bien sur on va procédé a votre confirmation d'identité ( je me méfiais déjà ) et il semblai lire un texte ce qui ma paru bizarre il m'a demander de lire un email que la femme qui voulais m'acheter la robe m'a envoyer à voix haute car notre conversation téléphonique étai enregistrer par la police apparemment , et non paypal . Ensuite il ma dit d'ouvrir une page google d'écrire "recharge.inter" et de procédé a un faux achat en rentrant ma carte bancaire et non les coordonné paypal l'achat étai de 107euro et quand j'ai vu qu'il fallait rentrer des coordonné bancaire je lui et dit ça me semble bizarre et que je ne voulais pas le faire  j'ai donc immédiatement raccrocher. Par la suite , j'ai reçu 2 message du même numéro disant " nous avons été couper rappelez!". Je ne pense pas que cela est réel venant de paypal, et je pense qu'il s'agit d'une arnaque 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @sobltm 

arnaque /

 

donc attention , et j’espère que vous n'avez rien donné comme informations / mot de passe , information bancaire ...

à lire c'est très important ==>>  Anti-arnaque 

 

un extrait/

I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .  

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
19 RÉPONSES 19
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @sobltm 

arnaque /

 

donc attention , et j’espère que vous n'avez rien donné comme informations / mot de passe , information bancaire ...

à lire c'est très important ==>>  Anti-arnaque 

 

un extrait/

I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .  

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .

Login to Me Too

sobltm
Contributeur
Contributeur
Mercii @jmarc_38 , je suis contente de savoir que je ne suis pas rentrer dans ce piège, j'ai tout de meme fournis quelques informations privée tel que mon nom , prénom, numéro de téléphone, adresse mail et adresse de résidence .Mais rien de compte bancaire ou autre , faut -il que je contacte quelqu'un pour prévenir d'autre personne et donner le numero de téléphone ainsi que l'adresse mail des personnes qui on essayer de m'arnaquer?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Rebonjour @sobltm 

généralement , ils essaient d'avoir plus que cela en information ( copie de documents CI , facture au nom/prénom )

vous avez eu raison d'être méfiant !

Cette semaine j'ai vu un autre cas ici ( +3307 ....) en numéro, je crois .

c'est ici ===> phishing téléphonique 

 

Vous pouvez sur le site "Signal-Arnaques" , faire le signalement de ceci pour le bien de tous 🙂

à l'inverse du forum PayPal , sur Signal-Arnaques , vous pourrez mettre toutes les informations , comme email et numéro de téléphone concernant l'arnaque .

 

ps: lisez bien le lien , c'est important à savoir  ==>>  Anti-arnaque 

Login to Me Too

sobltm
Contributeur
Contributeur

D'accord, merci beaucoup pour tout ses renseignement. Et il y a autre choses, ils viennent de m'envoyer un mail comme quoi ils avaient signaler a la police que comme je n'ai pas adhérer a leur démarche j'allai avoir des problèmes avec la justice , je suppose que cela est faux aussi ?

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

oui 🙂

police , prison, FBI , la foudre , et la neige vont vous tomber dessus ...si vous ne payer pas ( parfois en ultimatum c'est avant 12h ou avant xxxx )

rappelez vous une base : on ne paye pas pour recevoir de l'argent que l'on vous doit / le vendeur c'est vous 😉

 

 

 

Login to Me Too

sobltm
Contributeur
Contributeur

😂C'est noté, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir apporter de l'aide , je vous souhaite une bonne fin de soirée .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
bonne soirée .
Login to Me Too

Nad54
Nouveau membre de la communauté
Merci à vous pour vos précieux conseils! Vous m’avez fait éviter le pire ! Bonne journée à vous
Login to Me Too

Destrumelle
Contributeur
Contributeur
Pays pal n appel pas pour une transaction et encore moins par no commençant par 07 et encore moins avec une voix robotisée africaine ceci est de l'arnaque si on vous fait un virement vous recevez un texto quand vous comme quoi vous avez un virement vous n'avez pas besoin d'appel de paypal. On reçoit toujours le même message votre bien m'intéresse pouvez-vous me communiquer votre nom prénom, adresse mail, numéro de téléphone et le prix. Et on vous signifie que les frais de charge alors frais par Colissimo tout ça c'est de l'arnaque ne confirmé rien par téléphone
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.