mail de paypal me semble frauduleux

francine3006
Contributeur
Contributeur

j'ai reçu ce mail via paypal plus un appel téléphonique, pour moi c'est une arnaque !  avez vous déjà reçu ceci : 

 

Cher[e] Client[e] <supprimé> FRANCINE 

 

Votre compte Paypal est en cours de validation. Cependant, afin de lutter contre les fraudes à la carte bancaire, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre identité. Pour la confirmation de votre identité et l'activation de votre compte PayPal, nous vous indiquerons une marche à suivre pour effectuer deux simulations d’achats de €100,00 afin de recevoir vos codes PayPal Contrôle Sécurité (PCS) par SMS. 

 

Vous devez nous faire parvenir en répondant à ce mail les trois codes (3) codes de confirmation que vous recevrez par SMS ou alors vous resterez en ligne avec notre conseiller PayPal. Cela témoignera du fait que vous soyez bel et bien le titulaire du numéro de carte (..................). 

Rassurez-vous, cet achat ne sera pas réel et donc non débiteur. Ce que nous recherchons à vérifier via cette simulation d'achat est votre appartenance à la carte bancaire que vous nous avez communiquée pour l'ouverture finale de votre compte Paypal car vous avez reçu un paiement de biens et de services et ceci implique une vérification supplémentaire.

 

 

Si vous avez bien compris le principe,un conseiller PayPal vous contactera en numéro privé pour finaliser avec vous

 

Informations légales 

Attention ️ l’usage frauduleux du numéro de carte d’une autre personne est un délit d’escroquerie alors tout client qui refusera de se fier à se contrôle de sécurité aura sous peine de sanction 5 ans d’emprisonnement ou 375.000€ à verser d’après l’article 301-1 du code pénal.

 

Cordialement 

TOUTE L’ÉQUIPE PAYPAL

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Clodia85
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Pareil pour moi et en plus j'ai un homme qui m'a appelé pour me faire faire une manip. 

Acheter une carte de recharge à 100€ sur recherge.fr pour valider mon paiement et pour cela il faut que je renseigne mon numéro de carte bleue!

Il m'assure que je ne serait pas débitée...

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

Clodia85
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Pareil pour moi et en plus j'ai un homme qui m'a appelé pour me faire faire une manip. 

Acheter une carte de recharge à 100€ sur recherge.fr pour valider mon paiement et pour cela il faut que je renseigne mon numéro de carte bleue!

Il m'assure que je ne serait pas débitée...

Login to Me Too

Mj35S
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai suis actuellement dans la même situation, la personne me relance sans arrêt pour effectuer les démarches auprès du numéro qui m'appelle.
Est-bien une arnaque du coup ?

Merci beaucoup!

Login to Me Too

AGA_101
Nouveau membre de la communauté

Oui je vous confirme c'est ce qui se passe pour moi, la personne qui voulais m'acheter l'article me harcèle gentiment ...Elle est reliée au groupe de fraude et tente de sympathiser alors qu'il n'y a aucun intérêt même si elle aussi avait perdue réellement son argent "envoyé"... Leur process est bien huilé et emploi un ton assuré pour vous embarquer dans une procédure assez complexe (pour rien en fait et ça ne devrait pas l'être autant). La 1èere étape n'a pas fonctionné avec ma carte en ligne alors ils ont proposé la 2eme solution, celle de me faire retirer au tabac du coin des ticket PCS...C'est à partir de là qu'il faut tout stopper. Malheureusement ces groupes sont souvent d'Afrique ce qui ne va pas arranger dès lors les réflexes de méfiances systématiques lorsqu'on entendra ces accents là...

Login to Me Too

MarleneRachedi
Contributeur
Contributeur
J’ai exactement la même chose j’ai dû faire opposition à ma carte bancaire car j’ai eu beaucoup de paiements à valider sur de nombreux sites j’ai donc dû ouvrir un litige sur Paypal ainsi qu’auprès des services de police et ça recommence suite à une vente sur un site de revente vestimentaire
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.