vole de carte bancaire par ma fille

loic40190
Contributeur
Contributeur

bonjour j'aimerais bien savoir comment faire pour que paypal me rende mon argent plus tot dans la journée ma fille ma prit ma carte pour lutilisé et a payé un achat de 250 sur internet merci de maidé jai vriment besoins daide pour récupérer mon argent

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @loic40190 

je ne sais pas si vous vous rendez compte de vos écrits ?

" vole de carte bancaire par ma fille " là , on parle d'une affaire grave , qui concerne la police ... sur une affaire familiale .

Ou un juge pour enfant si votre fille est mineure et déjà "connu" et gérer ainsi .

 

et il y a ceci aussi qui devrait être applicable : ( sauf que ce n'est pas si simple en vérité )

La loi ne reconnait pas la notion de vol entre enfants et parents et parents et enfants

 

Votre fille à quel âge ? Elle est mineure ou majeure ?

Je pense que le plus urgent est de faire opposition à votre banque pour votre CB .

( limiter la "casse" qu'elle a faite ou qu’elle pourrait encore faire avec votre CB )

 

Sur la partie de faire opposition , pesez bien le pour et le contre :

il doit fatalement dans le cas d'un achat , figurer chez le marchand , nom/prénom et adresse de livraison de l'achat ...

une façon de dire qu'il ne faudrait pas que ceci se transforme ( vu comme une ) en une tentative d'escroquerie .

Le marchand ne va pas laisser passer cela ...

 

 

Pour moi , on n'est pas dans un cadre d'utilisation frauduleuse que PayPal prendra en compte .

( Sans oublié qu’avec votre CB en main , internet ne passe pas qu’avec PayPal en achat / Achat sans PayPal cela existe aussi , il suffit d'avoir une CB dans la main de valide . )

C'est à dire comme mineur , c'est votre responsabilité , comme majeur , un dépôt de plainte à la police s'impose ou une main courante . Là c'est l'officier de police qui détermine cela .

 

pour le reste ,

Je ne peux que vous recommandez de téléphoner au service client de PayPal ...dès demain .

 

ps: il y a peut être la possibilité , de faire simple :

c'est à dire une procédure de retour de l'achat au marchand , contre un remboursement .

 

depuis aide et contact / contactez-nous

numéro vert gratuit en France

PayPal est aussi sur Facebook / Twitter

 

bon courage .

 

 

 

 

 

Login to Me Too

aj_lub84
Contributeur
Contributeur
Bonjour
Je suis dans la situation de vendeur.
On m'a récemment débité mon compte d'un montant de 25,50 € d'une vente daté de deux mois plus des frais d'opposition de 16 € suite à un litige ouvert pour "achat non autorisé" et clôturé ce jour en faveur de l'acheteur. J'ai bien envoyé les objets achetés en lettre avec suivi à l'acheteuse qui n'est autre qu'un membre de la famille du titulaire du compte car il porte le même nom. Une maman, un papa, un époux, une épouse ou ... est autorisé(e) à payer les achats de leur proche. Est-ce qu'on doit interdire ce moyen de  paiement ? Trop facile de faire payer le vendeur quand il y a problème !
Pourquoi le titulaire de ce compte ne m'a pas communiqué avant d'ouvrir ce litige ? S'agit-il d'une arnaque ou le problème non résolu dans une famille qui me porte préjudice ? Comment faire opposition au prélèvement sur mon compte car le dossier du litige est clôturé automatique pour motif que l'expédition n'a pas pu être vérifié et pourtant j'ai communiqué le numéro de suivi de l'envoi dans le litige ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @aj_lub84 

quand on vend ( achat de bien ou de service ) n'envoyez rien à une adresse différente que celle de l'acheteur / ( celui du compte paypal payeur )

nom/prénom/ville/pays .

Cette information figure dans le mail de PayPal .

 

Dans votre cas , contactez PayPal par téléphone , service fraude , pour parler de tout cela ( nom de famille de la personne )

 

bon courage

Login to Me Too

aj_lub84
Contributeur
Contributeur

J'ai bien envoyé à l'adresse qui est indiqué dans la page de transaction Paypal et indiqué le numéro de suivi de l'envoi.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Comme dit , contactez PayPal service fraude , c'est un numéro vert gratuit en France .
Il se peut que l'opposition au paiement soit aussi directement de la banque du payeur .

J'insiste dessus , car un dossier comme celui-ci ne pourra pas en forum avoir de réponses précises .

Login to Me Too

aj_lub84
Contributeur
Contributeur

J'ai téléphone au service fraude et réponse : aucune protection pour le vendeur, c'est la banque de l'acheteur qui demande le remboursement d'où frais d'opposition de 16€ en plus ! J'avais fait tout ce qu'il faut : envoi à l'adresse indiquée par Sms et n° de suivi, rien n'est pris en compte. L'acheteur malhonnête ou non est servi sur un plateau . Très déçu !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@aj_lub84 

Je m'en doutais un peu .

Les banques ne vérifient rien du tout .

Elles acceptent facilement les demandes de leurs clients ...

 

Mais !

vous pouvez passer à la gendarmerie , avec tous les documents possible ( aussi sms et numéro de mobile ) prouvant qui est le payeur , l'adresse de livraison, etc., etc. et tenter de déposer une plainte pour escroquerie /

et transmettre la plainte ensuite à paypal ==> PayPal collabore à une enquête de police si besoin 

Login to Me Too

aj_lub84
Contributeur
Contributeur

C'est un petit montant je laisse tomber,  j'ai déjà assez perdu de temps et énervement 😤

J'espère que Paypal trouvera une solution pour remédier à ce genre de problème le plus rapidement possible car il va finir par perdre beaucoup de clients vendeurs, je pense que je ne suis pas seule dans ce cas !  Merci pour tous ces informations, je saurais comment faire une prochaine fois !

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez @aj_lub84  , il faudrait surtout que les banques n'abusent pas de la loi , pour valider des oppositions sans rien vérifier .
de mémoire ...j'ai vu une fois cela , avec un chèque de remboursement émis par celui qui avait fait l'opposition ( il avait une plainte contre lui du vendeur )

c'était un sujet sur le forum de 2018 de mémoire

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.