transactions d'abonnements non autorisés par des entreprises frauduleuses sur le compte paypal

christel14
Contributeur
Contributeur

J'ai été victime de trois transactions de 59.99 euros au profit de vérifone payments bv. Un seul a été validé car j'ai pu agir rapidement sur mon compte paypal. La conseillère paypal m'a dit connaitre le problème et m'a dirigée de suite sur gérer les paiements automatiques pour annuler cette entreprise que je ne connaissais pas. D'après elle c'était un abonnement de 2018. J'ai apparemment été débitée à l'époque de deux fois 59.99. Je ne m'en étais pas aperçue. Sur internet cette entreprise est reconnue pour faire des abonnements non autorisés sur le compte paypal. J'avais une autre entreprise digital river ireland qui apparemment a fait la même chose à d'autre clients sur paypal. Je n'ai pas apprécié la mauvaise foi de la personne qui essayait de me rendre fautive de cette transaction. Elle a fini par m'accorder un "geste commercial"  de 60 euros qui ne m’intéresse pas car les sites ne prennent plus paypal et que je ne veux juste pas être débitée d'une somme que je n'ai pas demandé.  J'ai demandé une annulation simple de la transaction qu'elle m'a refusé. Cette personne a fini par me raccrocher au nez. C'est inadmissible. Paypal n'est pas sérieuse.

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

KAJI3
Nouveau membre de la communauté

j'ai le même problème le site irlandais que vous avez cité m'a facturé un abonnement antivirus d' une centaine d' euros, litige qui ne donne rien, et vendeur qui ne me contacte qu'en anglais que je ne comprends pas !

Login to Me Too

christel14
Contributeur
Contributeur

Ils m'ont demandé le Mail avec lequel il y a eu le problème en Anglais. Je leur ai renvoyé une réponse et j’attend.

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour christel14 et @KAJI3,

 

Je suis navrée d'apprendre pour votre situation concernant une transaction que vous nous signalez comme non autorisée. Je comprends que cela puisse être inquiétant. Je regrette profondément ce qui vous est arrivé. Ce n'est en aucun cas l'expérience que nous souhaitons offrir à nos clients.

 

Un paiement automatique autorise un marchand à débiter votre compte chaque fois que vous effectuez un achat sur son site, sans que vous ne deviez vous connecter à votre compte PayPal. Les conditions du paiement automatique sont mises en place lorsque vous effectuez votre premier paiement au marchand. Il est alors, effectivement, possible que vous ayez souscrit à ce paiement récurrent par erreur, ou que vous l'ayez oublié. Cependant, ce paiement peut ne pas être qualifié de transaction non autorisée si la date du premier paiement date de 2018 ou d'une date antérieure de la transaction que vous signalez comme non autorisée. J'en suis navrée. Vous pouvez gérer vos paiements automatiques (préapprouvés) tel qu'un abonnement ou une autorisation de facturation depuis votre compte PayPal sur le site PayPal ou sur votre application mobile comme suit : https://www.paypal.com/smarthelp/article/faq2254. Si vous souhaitez un remboursement de votre abonnement, contactez directement le fournisseur de l'abonnement.

 

Je comprends que cela ne soit pas la réponse que vous attendiez et suis navrée pour les désagréments occasionnés. 

Merci de votre compréhension.

Audrey

Login to Me Too

christel14
Contributeur
Contributeur

Bonjour, le débit de 119.98 en 2018 n'était pas de mon fait et je vous confirme que cela s'est reproduit le 06 octobre 2022 sans mon autorisation non plus. J'ai été débitée de 59.99 sur mon compte bancaire et si je n'avais pas réussi à tout stopper j'aurais encore été escroquée de 59.99 deux fois soit encore 119.98 euros à quelques minutes d'intervalle. J'ai les preuves de ce que j'avance car j'ai tout imprimé. Votre conseillère au téléphone a été désagréable et m'a indiqué comment rendre inactifs ces paiements automatiques non autorisés après m'avoir raccrocher au nez car elle ne voulait pas reconnaitre que c'était une fraude. Vous devriez vérifier sur arnaques Verifone sur internet et vous verrez que je ne suis pas la seule personne à subir ce genre d'arnaques sur le compte bancaire venant de Paypal. De plus vous refusez de reconnaitre votre responsabilité mais vous faites  cadeau de 60 euros que l'on ne peut même pas utiliser et que le remboursement aurait été plus convenable. Je suis vraiment déçue de votre façon de traiter vos clients et ne ferais pas des éloges de votre entreprise.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.