transaction suspecte, vendeur "n/a"

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de me rendre compte qu'une transaction a été faite le 5 décembre 2020 en dollard (USD), mais le vendeur est non identifié, seulement "n/a" et je n'ai aucune information sur la vente sauf

"tuI-3993028

36,48 USD

Objet n° 365"

Cela ne me dit rien du tout, et quand je fais une demande de litige, on conclut juste que ce n'est pas une transaction frauduleuse, mais je n'ai aucune information en plus.
Surtout que je n'ai pas fait d'achat à des particuliers, et rien acheté en dollard récemment.
J'ai juste l'adresse mail du revendeur mais je ne sais pas de qui il s'agit...
 
Est-il possible d'en savoir plus sur cette transaction ?
Car je ne comprend pas si c'est une transaction illégale, comment a t'elle pu se faire sans que je retrouve une seule trace dans mes mails ou de vente par mail... Je ne comprend pas. Et surtout que j'ai la sécurité renforcé, j'aurai reçu un sms pour se connecter à mon compte.

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Anonymous_User
Non applicable

En tout cas, paypal a vraiment un SAV pourri. Ils ont clôturé le litige en moins d'une heure, impossible de le rouvrir pour protester car "toujours en cours", et ce forum ressemble juste à un puits sans fond où les gens peuvent poster leurs problèmes sans que personne d'officiel ne passe par ici.

Après vérification, il s'agit clairement d'un vol, mais impossible de contacter qui que ce soit ! C'est incroyable la laxité de paypal et le manque de suivi alors qu'ils ont nos infos bancaires.

Je ne parle pas du SAV téléphonique : 30 minutes d'attente, j'accepte de me faire rappeler 25-30min plus tard pour ne pas attendre. Je suis bien rappeler après ce laps de temps. Normalement j'aurais du avoir rapidement un conseiller, mais non ! Cela fait 1h20 que j'attends et toujours personne au téléphone sauf cette musique... Du foutage de gueule !

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

Un petit message pour dire que j'abandonne.


J'ai du aller sur FB pour pour chatter avec un conseiller. Après 24h j'ai eu une réponse qui conseille la manipulation suivant (si ça peut en aider) pour réclamer :

"Vous pouvez discuter avec nous sans être connecté. Cliquez sur "envoyez nous un message puis "Dites-nous-en plus sur votre problème" Choisissez problème mot de passe puis "Signaler un accès non autorisé ou des débits inconnus" en bas de la page cliquez sur "Envoyez-nous un message".

 

Pour ma part, j'allais le faire, mais j'ai reçu un 2e mail comme quoi ils avaient bien vérifié et qu'en aucun cas ce n'était une transaction non autorisé. Donc c'est bien, on m'a prélevé 36.48 USD contre mal volonté, pour un achat que je n'ai jamais reçu.

J'ai pas le courage de continuer, surtout pour 31€, il arrive juste à me mettre en rage.

Le SAV est honteux et lamentable. Impossible à joindre par téléphone. Le mail n'est pas pris en charge. Clôture en 2-2 des réclamations.

Franchement, c'est la 1ère fois en 10 ans que j'ai un soucis avec PAYPAL mais on ne peut pas faire confiance en une boite qui gère vos comptes bancaires (car c'est un peu ça, vu qu'on peut passer entièrement via paypal pour nos paiements) comme mamie sénile à la boulangerie et qui fait celle qui comprend pas.

Quand je vois tous les posts de réclamation, mais c'est ahurissant. Toujours la même chose, il faut se plaindre jusqu'à en crever pour avoir une réponse et être pris au sérieux. Même si les gens peuvent le prouver par a+b.

 

Je ferme mon compte, faites en autant.
Je m'en fous des 31€, mais impossible d'avoir confiance en PAYPAL désormais. Je suis sûr qu'il y a une brèche de sécurité qui permet ce genre de paiement car d'autres personnes ont eu la même chose que moi. Mais je préfère éviter que ça se reproduise, et voir avec ma banque si j'ai un soucis avec ma CB car elle me répond rapidement et est joignable en mois d'1h30 LOOOOL...

Allez ciao

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.