tentative d'escroquerie

xavier-ooms
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je viens de recevoir deux mails à quelques jours d'intervalles pour me spécifier que mon compte fait l'objet d'une transaction suspecte.

 

Dans ces mails, il y a bien sur un lien ou on me demande d'inscrire mon pseudo et mot de passe pour me connecter à mon compte, le tout avec  le sigle Paypal dans les mails et liens vers lesquels je suis redirigé.

 

Je n'ai bien évidement pas  accédé à ces requêtes, et lorsque je me connecte réellement à mon compte pour vérifier aucune trace de cette transaction bien évidement. 

Comment pouvoir stopper ce genre de mails ?

 

Merci.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @xavier-ooms 🙂

Attention !

sur les liens frauduleux ( c'est des faux sites paypal )

 

Il y aura le vol de tout ce qui est saisi , incluant mot de passe et email du compte /

changer votre mot de passe immédiatement ! si vous avez utilisé un lien .

Comment modifier mon mot de passe ou mes questions secrètes ?

 

cette procédure , permet de vérifier et de signaler à PayPal cela /

il faut transférer les mails , sans ajout ni modification .

bon week-end .

 

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.