que signifie un Paiement préapprouvé

Manu-Chevrier
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je vois dans ma liste d'activité un doublons de paiment. Sur le deuxieme il est marqué "Paiement préapprouvé" c'est quoi?

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut à vous!

 

Paiement préapprouvé, cela correspond à toutes ces opérations récurrentes que vous faîtes, des abonnements par exemple, à des services en ligne, Netflix, Spotify, Microsoft et j'en passe.

En somme, ce sont généralement des paiements à renouvellement automatique passé avec des marchands et prestataires en ligne.

 

Vous pouvez les désactiver en allant dans votre profil (en haut à droite) puis dans l'onglet "Paiements" et enfin en cliquant sur "Paiements préapprouvés" 😉

 

François

Login to Me Too

Timmmy
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je viens d être victime d une arnaque et en même temps je découvre la notion de preapprouve chez PayPal. En fait je n'ai rien preapprouve. C'EST LE FOURNISSEUR QUI POSITIONNE LA TRANSACTION DANS CE CADRE, dans mon cas deux fournisseurs ont agit de la sorte. Cette fonctionnalité ne fait pas l'objet d'une information ou d'un avertissement de la part de PayPal Et c'est la porte ouverte à de possibles arnaques. PayPal semble fort bien sécurisé et en utilisant ses services on pense ajouter une sécurité aux transactions. EN FAIT LE PREAPPROUVE EST UNE FAILLE DANS LA SÉCURITÉ : le fournisseur peut par ce biais débiter votre compte a sa guise. ON PENSE EFFECTUER UN PAIEMENT UNIQUE mais le fournisseur a la possibilité de présenter la dépense à terme. Dans mon premier exemple j'achète une paire de chaussures chez Cdiscount pour 69 €. Aucun problème avec cet achat, mais dans le cadre de l'arnaque avec l'autre fournisseur je m'aperçois que Cdiscount a positionne son action sur mon compte en preapprouve : POURQUOI cette action est elle possible ? Je viens de l'annuler. L'arnaque du fournisseur AFFINITAS.de Le 28 août 2016, je m'inscris sur le site de rencontres EDarling pour une période fixe de 12 mois en premium plus avec paiement de 144 euros. J'utilise PayPal afin de me garantir d'une éventuelle arnaque sur ma carte bancaire ! EDARLING comme Élite est géré par Affinitas : je viens de le découvrir en recherche sur internet ou de nombreuses personnes ont essuyé la même arnaque. Apres 4/5 mois d'utilisation j'ai abandonné ce service de rencontre et je ne me suis plus jamais connecté. La surprise arrive aujourd'hui 29 août 2017 avec un débit de 180 euros ! Je viens de contacter ma banque qui m'indique que le débit pouvait être annulé s'il avait été effectué directement sur mon compte. Ici le litige est entre les mains de PayPal. Il est possible que quelque part EDarling /Affinitas ait positionne une éventuelle reconduction que je n'ai su voir ? MAIS POURQUOI PayPal accorde til cette possibilité de débits multiples Sans avertissement à son client final que je suis ? PAYPAL doit savoir que ce type de vente EST FORMELLEMENT INTERDIT ET CONSTITUE UNE INFRACTION. Le fait de proposer un renouvellement automatique si le client ne se manifeste pas est interdit par la loi. Je compte déposer plainte pour abus de confiance auprès de la DGCCRF. De surcroît, Affinitas à fait passer son tarif de 144 à 180 euros. Monsieur PayPal, je compte sur votre appuis dans le cadre de cette infraction commerciale. Et svp pouvez vous réviser votre formule de preapprouve qui est une faille à la sécurité dans ce type de prestation illégale. POUR LE MOINS : INFORMEZ VOUS CLIENTS. Pardon pour ce long témoignage et merci par avance pour toute aide ou information éventuelles. Gil/Timmy 29aout2017
Login to Me Too

christ67
Contributeur
Contributeur

J'ai été victime de la même arnaque par le vendeur Cdiscount. C'est effectivement à ce moment la que j'ai découvert cette fonctionalité de paiement préapprouvé . A ma grande stupéfaction ce tableau que je découvrais contenait 5 vendeurs dont 2 fois Cdiscount et ceci depuis plusieurs années.

Je trouve très regretable que le client Paypal ne soit pas informé de manière précise claire et attirante d'une telle mise en place, car si on est client Paypal c'est justement pour des raisons de sécurité.

Avec ce systeme  Paypal pert toute ma crédibilité .

Je suis persuadé que la plupart des client Paypal découvre cette possibilité à la première arnaque par un vendeur avec la complicité de Paypal.

Donc j'invite tout le monde a bien vérifier ce tableau des paiements préapprouvés.

Mais ceux qui lirons ce post seront probablement déjà arnaqués!

 

Login to Me Too

meryem0410
Membre
Membre
Bonjour, je viens également de subir un prélèvement de 50 euros de la part d'airbnb or je n'ai jamais autorisée cette transaction. Le problème étant est que je n'avais pas vu le paiement pré approuvé. Y a t il des solutions pour que je puisse re trouver mon argent ? Car ma banque ne semble pas vouloir m'aider plus que ça...
Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Timmmy,

 

Je peux comprendre ou imaginer en tout cas votre point de vue. Rappelons-le, PayPal est un intermédiaire de paiement, qui donne et ouvre des possibilités de paiements, transferts et diverses opérations incluant les paiements pré-approuvés.

PayPal n'est pas un revendeur, un marchand. Lorsque vous faîtes un paiement en ligne chez un marchand, un contrat d'achat peut vous lier à celui-ci, incluant diverses closes, telles que les renouvellements de paiements.

 

PayPal, comme un intermédiaire bancaire ou de la même manière qu'une banque ou émetteur de carte répond à des demandes de transactions entre divers partis, qui sont possiblement liés par un contrat de vente. C'est chez le vendeur que doit être consulté ce contrat pouvant inclure les paiements pré-approuvés.

Une banque ne vous notifie pas directement d'un renouvellement de paiement, tout comme un émetteur de carte, le vendeur le fait et se doit probablement de le faire.

 

Tout comme certaines banques, PayPal vous donne toute de même la possibilité de consulter les paiements préapprouvés avec certains marchands, vous donnant même l'option d'annuler tout futur prélèvement, et ce, dans votre profil, puis dans "Paiements" et "Paiements pré-approuvés".

 

Je suis désolé que vous rencontriez ce cas avec un marchand, mais l'information de renouvellement de paiement ou autre clause leur revient.

 

François

 

 

Login to Me Too

DIAHotman
Membre
Membre

Mais pour ma part, il y a aucune option pour payement préapprouvés, je ne vois pas en tout cas , pourtant je suis bien dans mon profil, payement et la y a rien de tel

aidez moi svp, je ne souhaite pas un renouvèlement avec le marchant en question 

Login to Me Too

XT92
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je découvre à mon tour ce type  paiement par lequel  on règle un achat  sans avoir préalablement autorisé celui-ci.

 Je trouve le procédé simplement scandaleux. Je décide de renouveler un abonnement et je découvre qu’il est déjà réglé. On a  vraiment l’impression de s’être fait forcer la main pour ne pas dire arnaqué  et c’est vraiment très désagréable. Comme cela a été dit par d’autres utilisateurs, l’envoi d’un message de la part de PayPal, que nous  avons expressément mandaté pour régler des achats en toute sécurité,  est un préalable incontournable. On décide donc de disposer de notre argent sans nous en informer préalablement. Comme cela a été très clairement dit, cela pourrait être considéré comme constituant un  abus de confiance.

Login to Me Too

EugeneCrampon
Contributeur
Contributeur

C'est vrai que l'information de paiement pré-approuvé n’est visible nulle part, j'en suis maintenant a aller vérifier "gestion des paiements préapprouvés" chaque fois que je fais une transaction,  et ce n'est pas une bonne réponse de se défausser sur la responsabilité du commerce, quand on se fait avoir c'est par l'intermédiaire de Paypal, c'est bien la réputation de Paypal qui est en jeu.

  On devrait avoir une option pour refuser ou contrôler les paiements pré-approuvés, ou bien une meilleure négociation entre commerçants et Paypal qui exigerait d'avoir un avertissement clair dans ce cas la.

Qu'un jour il y ait un problème et on verra si ça tient avec la DGCCRF.

Login to Me Too

christ67
Contributeur
Contributeur

C'est une arnaque rendue possible par une fonctionnalité que PAYPAL met en place sans avertir le client.

Je vous conseille d'informer la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de votre département.

C'est ce que je viens de faire par ce mail ci dessous à la DDPP du Bas/Rhin:

Bonjour,
Je possède un compte PAYPAL qui je pensais me protégeait des arnaques quand je fais des achats sur internet.
Hélas PAYPAL permet aux vendeurs de mettre en place un "paiement préapprouvé" à un vendeur et ceci à l'insu de l’acheteur.
J'ai été victime d'une arnaque par ce système de la part du vendeur Cdiscount.
C'est à ce moment là que j'ai découvert cette possibilité pour les vendeurs.
Je ne suis pas le seul , voici un lien qui le montre . (lien vers ce forum)

Que pense la DDPP de ce procédé ?
Est ce que c'est légal de la part du vendeur ?
Est ce que c'est légal de la part de PAYPAL ?
Comment puis je porter plainte pour récupérer mon argent.
Merci pour votre réponse,
Cordialement,

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.