prélèvement non autorisé de chez UBER BV

Christophe801
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 
J'ai été prélevé non autorisé sur mon compte PayPal d'un montant de 18,00€ pour un service non demandé! Je n'ai en aucun cas fait appel à service de chez UBER BV le 5 Juillet 2019 à 20:49. J'ai déjà contacté le vendeur par mail avant de lancer un litige comme demandé , mais je n'ai toujours pas reçu de réponse de la part d'UBER BV. Je n'ai d'ailleurs aucune information sur la nature du service et sur l'adresse de destination.
Numéro de transaction: 3HM61213AS905102C
 
Je vous remercie pour votre aide .

Cordialement
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Christophe801 

si vous n'êtes pas débiteur réel chez Uber* , il ne faut pas attendre !

( *pas d'utilisation du service Uber )

bon week-end

 

Si vous remarquez une transaction que vous n'avez pas autorisée, avertissez-nous immédiatement via votre Gestionnaire de litiges. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, appelez-nous dès que possible.

Avant d'ouvrir un dossier, vérifiez que l'activité suspecte ne provient pas d'un membre de votre famille ayant utilisé votre compte.

  1. Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Signaler un problème.
  3. Utilisez les filtres pour trouver la transaction concernée ou sélectionnez-la si elle apparaît directement sur votre écran.
  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Cliquez sur Je veux signaler une activité non autorisée.
  6. Laissez-vous guider.

Pensez également à vérifier vos paiements préapprouvés liés à l'autorisation de facturation. Ce débit peut provenir d'un service auquel vous vous êtes inscrit.

Pour vérifier et annuler vos autorisations de facturation préapprouvées :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements préapprouvés.
  4. Cliquez sur le nom du marchand, puis sur Annuler.

Application mobile PayPal
Évitez de partager votre appareil avec d’autres personnes. Si vous le faites, appuyez sur l'icône Paramètres en haut à droite, puis sur Connexion et sécurité, et décochez Se souvenir de moi.

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Christophe801 

si vous n'êtes pas débiteur réel chez Uber* , il ne faut pas attendre !

( *pas d'utilisation du service Uber )

bon week-end

 

Si vous remarquez une transaction que vous n'avez pas autorisée, avertissez-nous immédiatement via votre Gestionnaire de litiges. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, appelez-nous dès que possible.

Avant d'ouvrir un dossier, vérifiez que l'activité suspecte ne provient pas d'un membre de votre famille ayant utilisé votre compte.

  1. Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Signaler un problème.
  3. Utilisez les filtres pour trouver la transaction concernée ou sélectionnez-la si elle apparaît directement sur votre écran.
  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Cliquez sur Je veux signaler une activité non autorisée.
  6. Laissez-vous guider.

Pensez également à vérifier vos paiements préapprouvés liés à l'autorisation de facturation. Ce débit peut provenir d'un service auquel vous vous êtes inscrit.

Pour vérifier et annuler vos autorisations de facturation préapprouvées :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements préapprouvés.
  4. Cliquez sur le nom du marchand, puis sur Annuler.

Application mobile PayPal
Évitez de partager votre appareil avec d’autres personnes. Si vous le faites, appuyez sur l'icône Paramètres en haut à droite, puis sur Connexion et sécurité, et décochez Se souvenir de moi.

 

Login to Me Too

Christophe801
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour votre aide,

 

Je viens d'annuler l'autorisation de facturation pour UBER BV. Donc je n'attends pas de réponse de chez UBER? Ok alors je lance une procédure de litige.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Comme dit précédemment , si cette somme d'argent n'est pas liée à vous ( pas d'utilisation => commande chez Uber )
oui , vous faites le litige /

par contre , je n'utilise pas Uber , donc êtes-vous certain que vous ne payez pas un abonnement au service annuel chez eux ?
Un droit pour utiliser le service à l'année ?

si tout est non en réponse ==> faite le litige

 

le "non" est ambigu dans ma réponse 🙂

traduisait par oui , je suis certain que "non" ce n'est pas un achat , ou un abonnement Uber

Login to Me Too

Christophe801
Contributeur
Contributeur

Quand vous passez commande sur Uber, il vous faut payer le service de livraison, il n'y a pas de service d'abonnement.

Même si j'ai lié mon compte PayPal à l'application, je n'ai jamais effectué de commande chez eux, le pire c'est que je ne sais pas à quoi correspond ce prélèvement de 18€ et comment Uber peut se servir de la sort sur mon compte PayPal sans que j'aie recours à leur service? Est-ce vraiment légal comme procédure? Bon, en tout cas j'ai effectué une demande d'ouverture de dossier pour activité non autorisée, il ne reste plus qu'à attendre.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Légal oui , dans le sens ou vous avez autorisé un prélèvement à la demande automatique /
facturation pré-approuvée .. je pense /



mais j'ai déjà vu en forum cela , avec des remboursements derrière de PayPal .

Login to Me Too

bonjour moi paypal a cloturé le litige et en aucun ils veulent me rembourser donc comment faire?????

Login to Me Too

AC1707
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je viens d’avoir le même problème que vous alors que je ne connais pas du tout uber BV. Est ce que paypal vous a remboursé ? Merci !
Login to Me Too

njaner
Nouveau membre de la communauté
Bonjour à tous, j'ai trouvé ces prélèvements étranges et je me retrouve ici, mais pour ma part j'ai fait le rapprochement... c'est Uber Eat! Peut-être êtes vous dans le même cas? Cordialement
Login to Me Too

ZIARMAL
Contributeur
Contributeur
Bjr. Uber BV ils ma prélevé 85€ chaque mois 5,99€ 10 fois une fois 13,16€ une fois 12€ . Je vous demande remboursement et arrêtée prochaine facturations svp
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.