piratage paypal

yolande2003
Contributeur
Contributeur

bonjour aujourd'hui 8 mars 2020 je vien de me faire pirater mon compte paypal soit disant sécurisé pour un montant de 50E pour le site nike.com des chaussures de marques je vien de faire opposition sur ma carte faite attention a vous aussi soyez tous prudents et ceci N'AI PAS UNE BLAGUE MOI JE RIGOLE PAS EN TOUT CAS

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @yolande2003 

un compte PayPal n'est pas "piratable" , du moins autant que votre compte bancaire /

pour pirater un compte , il faut que le détenteur du compte PayPal ( ou bancaire ou .... ) y participe à son insu :

- connexion sur des sites frauduleux et utilisation du mot de passe et email dessus

- connexion depuis des liens dans des emails frauduleux

- réception d'email frauduleux contenant du code d'injection ( virus )

- connexion à un compte PayPal depuis un autre ordinateur ou mobile qui n'est pas à vous

- et en règle générale , l'infection par un logiciel de son pc/smartphone/tablette

 

ps :

j'ai même vu en forum , parent et enfant ( enfant jouant avec le compte )

sur un smartphone , idem ( enfant jouant avec le compte )

famille ==> entre membres de la famille ==> utilisation frauduleuse du compte par l'un ou l'autre

amis de passage chez quelqu'un ...

 

ensuite , c'est les sites comme facebook , avec des ajouts d'abonnement ou de paiements préapprouvés par un tiers dessus que vous avez visité .

valable aussi pour des sites web , soi-disant-gratuit /

 

pour le reste : l'arnaque qui existe , c'est un mail indiquant l'achat de teeshirt ou autre nike sur le web ==> arnaque par email

 

concrètement , vous faites cela :

Comment signaler une transaction ou une activité du compte non autorisée ?

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.