paiement non autorisé et non rembourser (sur compte bancaire)

Ofuro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Le 21/05/15, j'ai été averti que deux paiements de 9,99€ et 99,99€ pour un site que je connais seulement de nom.

Evidemment je n'ai jamais voulu, ni autorisé ce paiement.

 

Cependant, en allant voir mon activité sur mon compte PayPal, je vois que les deux débits on été remboursé et mon solde PayPal est bien rester à 0€.

 

Quelques jours plus tard, le 27/05/15, je vois que 9,99€ et 99,99€ ont été débité sur mon compte bancaire (lié à mon compte PayPal). Ayant vu que le remboursement avait été fait sur PayPal, je me dis naturellement que la somme me sera remboursée sur mon compte bancaire.

Cela fait maintenant deux jours et toujours pas de remboursement.

 

Ma question est la suivante: est-ce je vais être remboursé, quand et comment? Dois-je faire des démarches ou est-ce que le processus est déjà engagé?

 

image des opérations

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Ofuro
Contributeur
Contributeur

MAJ:

 

Alors voilà, maintenant c'est bon. mon compte PayPal a été crédité du montant qu'on m'avait débité (109,98€).

 

En fait, dans le détail des reboursements, le statut était "mise en attente temporairement" (je crois) pendant quelques jours.

Le statut vient de changer et j'ai donc pu recevoir mon remboursement que je me suis empressé de virer sur mon compte bancaire pour combler le trou que cette erreur (ou hack?) avait engendré.

 

Merci à ceux qui bosse chez PayPal. Ce n'était pas si long, mais un peu inquiétant.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jimmikaelkael
Contributeur
Contributeur

Cherche pas je pense qu'ils en ont rien à fou*** des gens qui se font arnaquer...

 

Je me suit fait hacker pour une transaction de 900 euros dont j'attend toujours le remboursement. Tous est en ma faveur, ils me disent que je vais etre remboursé, mais jamais rien depuis...

 

J'ai appelé le service clientèle par téléphone 2 fois: même musique, tout est OK je vais être rembourser puis rien. Ca fait plaisir en debut de mois un decouvert de 900 euros sur mon compte.

 

Merci qui ?

Merci paypal de laisser les gens dans la me*** !

Login to Me Too

Ofuro
Contributeur
Contributeur

Ben j'espère que ça va s'arranger pour toi en tout cas. je ne sais pas si tu es dans le même cas que moi exactement mais oui c'est assez inquiétant de voir des débits arrivé comme ça.

 

moi dans l'activité de mon compte PayPal, le remboursement a été affiché le même jour que le débit. je sais pas ce qu'il y avait eu. mais en fait c'était en attente si je regardais dans les détails de la transaction. ça a mis un peu de temps mais là c'est bon. j'ai eu mon compte crédité et j'ai viré tout ça direct sur mon compte bancaire. XD

 

bon courage en tout cas. j'ai envoyé deux mails, mais je ne sais pas s'ils ont vraiment servis à qqch. j'allais les appeller mais ça c'est fait tout seul alors tant mieux.

Login to Me Too
Solved

Ofuro
Contributeur
Contributeur

MAJ:

 

Alors voilà, maintenant c'est bon. mon compte PayPal a été crédité du montant qu'on m'avait débité (109,98€).

 

En fait, dans le détail des reboursements, le statut était "mise en attente temporairement" (je crois) pendant quelques jours.

Le statut vient de changer et j'ai donc pu recevoir mon remboursement que je me suis empressé de virer sur mon compte bancaire pour combler le trou que cette erreur (ou hack?) avait engendré.

 

Merci à ceux qui bosse chez PayPal. Ce n'était pas si long, mais un peu inquiétant.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.