paiement non autorisé Facebook

Thierry321
Contributeur
Contributeur

Paiement depuis mon compte paypal au profit de facebook et je ne suis pas l'auteur. Mon compte Facebook a été piraté et paypal à clos mon dossier de litige

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

Thierry321
Contributeur
Contributeur

Comme par le plus grand des hasards Paypal vient de clore le litige en ma défaveur. Pour info. Mon compte Facebook est inactif (bloqué ou piraté) depuis le 24 décembre 2021. Et pourtant un paiement de Paypal pour le compte facebook fermé a été effectué ce jour. C'est inadmissible. Les malfrats sont mieux protégés que les victimes 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Thierry321 

Si vous avez fait un litige pour transaction non autorisé , l'étude du compte PayPal a dû démontrer qu'il n'y avait pas eu d'accès frauduleux dessus .

Généralement , il devrait y avoir une autorisation de débit permanente mise en place par Facebook dessus .

 

Pour avoir plus de précisions sur le rejet du litige , il faut téléphoner au service client PayPal .

 

pendant les jours ouvrés et heures de fonctionnement

par messagerie depuis paypal , par téléphone , et aussi sur Facebook et Twitter ( PayPal service client est présent dessus )

sur paypal :

- en bas de page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre " contacter nous " ( à droite ) et enfin , toujours en bas à droite : "appelez-nous"

 

 

 

Login to Me Too

Thierry321
Contributeur
Contributeur

Sauf que ledit compte facebook est inactif depuis le 24 décembre 2021 donc impossible d'y accéder pour ma part.

Le paiement a été fait le 8 janvier 2022, comment expliquer la chose.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Thierry321 

Comme dit précédemment , il faut poser la question à un conseiller client PayPal .

Il n'y a que lui qui pourra regarder le dossier litige avec vous .

 

Vous savez , en 4 ans ici , j'en ai vu des sujets comme le vôtre .

Parfois l'explication était l'utilisation d'un compte en amont ( Facebook plays tore, etc., etc. ) , qui avait ajouté dessus PayPal comme moyen de paiement , mais le Compte en amont était volé , donc un  débit légitime du compte PayPal .

Ce qui au passage annule la protection PayPal , car le compte en amont reste le seul responsable .

 

Login to Me Too

Thierry321
Contributeur
Contributeur

Le plus simple reste de supprimer toutes les cartes du compte. Régler le litige et supprimer son compte Paypal.

Il y a personne pour répondre au téléphone le week-end chez Paypal, mais ils arrivent à clore un dossier de litige en 5 minutes.

J'avais jamais eu de problème avec Paypal, mais ce sera le premier et le dernier

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Thierry321 

Vous imaginez bien que votre litige est passé par un système automatisé de vérification d'accès à votre compte PayPal .

Et qu'il n'a pas dû constater un accès frauduleux à votre compte PayPal .

Pour le reste , toutes les entreprises dans le monde ont des heures d'ouverture aussi .

Login to Me Too

Thierry321
Contributeur
Contributeur

J'ai eu Paypal et ils ont transformé le litige car il s'agit en l'état d'un service non rendu.

Mais je doute fort que ça change quoi que ce soit, parce que Facebook ils font les morts... d'ailleurs impossible de les joindre pour mon compte piraté et ils s'en cognent, mais ils prélèvent 40 euros comme ça au passage

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Thierry321 

C'est déjà une bonne chose avec PayPal .

Pour Facebook , je n'en pense que du mal . Engranger de l'argent , ils savent le faire , avoir des condamnations , ils s'en fichent aussi .

 

Facebook condamné à une amende de 5 milliards de dollars après ses fuites de données  et pour avoir « trompé » les utilisateurs du réseau social. ( source Lemonde /leparisien ( 24 juillet 2019 )

 

Sécuriser l'endroit serait bien mieux chez eux .

de nombreuses arnaques viennent de chez eux ( vente/achat )

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.