litige refusé

celine2108
Nouveau membre de la communauté

Bonjour ! J'ai déclaré un litige sur une transaction paypal mais paypal a refusé le remboursement et a mit mon dossier clos, et je n'arrive pas à contester cette décision, comment faire?

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @celine2108 

Il faut beaucoup plus de précisions 🙂 dans votre question

 

vous parlez de quel type de transaction ( qu'avez vous fait , et où ? )

et l'ouverture de quel motif pour le litige .

Et donc qu'y a-t-il eu sur la transaction comme problème ?

 

 

pour votre sécurité , lisez bien cela

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

Login to Me Too

Piver421
Nouveau membre de la communauté

Moi aussi j'ai contesté un retrait non autorisé et Paypal m'a également rebouté signalant que je n'ai pas donné assez de renseignements.

Un retrait sans mon accord est effectué, je réclame et c'est a moi qu'on demande des infos complémentaires.

Ce retrait a été effectué sans confirmation par émail ni aucune autre confirmation de ma part.

Paypal s'est donc autorisé lui même a payer un organisme frauduleux .

Ce litige est clos par Paypal en ma défaveur.

Le fraudeur est la société TOTAL AV, antivirus en ligne, en allant voir sur ce site, j'ai du malencontreusement cliquer sur un truc qui ne renseigne rien et cela active automatiquement un abonnement a leur société pour une période de 1 an.... après moultes réclamation, le dossier est clos par manque d'info d ema part?

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Piver421 

Les antivirus ( ou les jeux ) soi-disant gratuits et un débit PayPal , cela faisait un moment que cette question n'était pas revenue ici .

il y a eu beaucoup de sujets pour Avast ici . je n'ai pas le souvenir d'avoir encore vu Total AV .

 

Votre vendeur ( le site web ou l'AV directement ) a mis en place sur votre compte PayPal une autorisation de débit automatique . ( pour faire cela vous avez forcément transmis les informations de votre compte Paypal ) le site web ou l'AV directement ne peuvent pas les inventer .

 

Pour débiter votre compte PayPal , vous avez forcément transmis par un moyen au vendeur ou directement à l'AV , votre numéro de CB ou les informations de votre compte PayPal , sinon , cela n'aurait pas était possible pour le débit .

 

il faut différencier deux choses :

 

1 logiciel gratuit réellement , et qui donc ne demandera jamais des informations financières ou un compte PayPal

 

1 logiciel à l'essai et donc avec souscription automatique d'un abonnement , et qui va donc demander des informations financières ou un compte PayPal à l'utilisateur . ( ou votre compte google , playstore etc etc )

 

sur un mobile Android , ou Apple , il utilisera directement le compte , qui contient dessus vos informations financières ( Playstore et Apple store )

c'est valable pour les jeux gratuits ( ou autre application )  , qui utilisent dedans aussi des achats ( bonus , vie supplémentaire , supprimer la pub , etc., etc. )

Beaucoup de parents ayant prêté leurs mobiles à des enfants en ont fait les frais ! débit automatique ...

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Piver421

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

D'après votre message je comprends qu'un abonnement vous a été prélevé par Total AV. Il est possible que vous ayez souscrit à ce paiement récurrent par erreur, ou que vous l'ayez oublié. Cependant, ce paiement peut ne pas être qualifié de transaction non autorisée. J'en suis navrée. 

 

Pour annuler un paiement préapprouvé tel qu'un abonnement ou une autorisation de facturation sur le site PayPal :

  1. Cliquez sur Paramètres en haut de la page.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.
  4. Sélectionnez le nom ou l'adresse email du marchand.
  5. Cliquez sur Annuler.
  6. Cliquez sur Annuler les paiements automatiques.
  7. Cliquez sur Terminé.

Pour annuler un paiement préapprouvé tel qu'un abonnement ou une autorisation de facturation via l'application mobile PayPal :

  1. Appuyez sur votre photo de profil.
  2. Appuyez sur Paiements automatiques.
  3. Appuyez sur l'abonnement que vous souhaitez afficher.
  4. Appuyez sur Supprimer PayPal comme mode de paiement en bas de l'écran.
  5. Appuyez sur Supprimer pour confirmer l'annulation.

Conseils :

 

  • Vous devez annuler l'abonnement au moins la veille du prochain paiement dû afin d'éviter un débit.
  • Vous ne pouvez pas réactiver un paiement récurrent une fois que vous l'avez annulé.
  • L'annulation d'un paiement n'annule pas votre contrat avec le marchand. Vous devrez payer le marchand pour tout bien ou service que vous aurez reçu.

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @PayPal_Audrey 

De mémoire , il y a dans le contrat un tacite accord ( j'utilise , je souscrit au cgu du logiciel ) , que personne ne va jamais lire bien sûr . ( pour ce type de logiciel )

il indique l'abonnement automatique ( reconductible automatiquement aussi )  à partir d'un nombre de jours d'utilisation , et pour y renoncer , il faut aller sur le compte vendeur ( ou l'av ) et déclaré une renonciation .

Ceci avant la fin de la "gratuité" . Certains demandes une lettre recommandée parfois . d'autres un appel téléphonique au service client du logiciel

 

très bonne journée 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.