litige Paypal

sandrival
Contributeur
Contributeur

Bonjour, il y a quelques temps j'ai fait 3 virements de 50€ sur mon autre compte Paypal, la banque a rejeté mes virements et pourtant Paypal me réclame 150€ alors que je n'ai rien eu ???????

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous Sandrival,

 

Je comprends la confusion qui peut entourer le cas que vous décrivez.

 

Parfois, vous faîtes des paiements via PayPal qui sont approvisionnés par compte bancaire. Il faut alors savoir que les délais de transfert de votre banque à PayPal peuvent aller jusqu'à 10 jours ouvrés.

Ce genre de procédure rallonge considérablement la durée de paiement du vendeur via PayPal qui, comme vous, doit attendre que le virement bancaire se fasse via PayPal.

 

Parce que notre but, c'est de vous permettre de commander, payer et recevoir rapidement ou simplement envoyer de l'argent rapidement, nous, PayPal, on vous avance les fonds. En gros votre vendeur ou le destinataire est payé instantanément par PayPal en votre nom et de notre côté, nous vous faisons confiance en ce qui concerne la solvabilité de vos virements depuis votre compte bancaire vers PayPal, qui doivent être faits sous 10 jours ouvrés comme indiqué précédemment.

 

Si pour une quelconque raison votre banque ne fait pas aboutir ces transferts, vous devez la somme payée par PayPal au destinataire, logiquement. 😉

 

Au passage, vous ne pouvez pas avoir deux comptes PayPal que si l'un est Business et l'autre Personnel.

 

François

Login to Me Too

sandfi83
Contributeur
Contributeur

Bonjour à vous, vous n'avez pas bien compris Paypal n'a rien pû verser car c'était des virements via ma carte bancaire sur mon autre compte et tout a été rejeté et sur l'autre compte ils sont bien marqués comme annulés donc Paypal n'a rien déboursé .

 

Sandrival

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Même principe. Si un solde négatif est créé de la sorte, il y a un dû 😉

 

Bien à vous.

 

François

Login to Me Too

sandfi83
Contributeur
Contributeur

Désolée mais c'est impossible que je doive de l'argent à Paypal qui n'a rien déboursé même ma banquière m'a dit que je ne leur doit rien c'est entre la banque et moi , là ça devient de la mauvaise foi, pourquoi rembourserai-je une somme que je n'ai jamais eu ?????

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.