Vol sur paypal

Daniel187
Contributeur
Contributeur

Ce matin je vois parmi mes emails des transactions sur paypal pour lesquelles je ne suis absolument pour rien, ça fait un mois que je ne me suis pas servi de paypal.

Il s'agit de 3 transactions pour un certain Reçu pour votre paiement à Oswaldo Vale hernandez

de 2 fois 600 dollars le 30 septembre et 50 dollars le 01 octobre.

La raison est: "Write better essays eBook"

J'ai immédiatement téléphoné à ma banque pour supprimer l'autorisation de prélèvement sur mon compte et j'ai aussi tenté de déclencher une alerte auprès de paypal. J'ai trouvé que ce n'est pas évident de trouver un bouton "EMPÊCHER LE PAIEMENT CAR ARNAQUE".

Il va sans dire que je n'ai rien payer à ce Oswaldo vale hernandez qui a une adresse gmail.

Comment il a pu déclencher 3 tentatives de paiement sur mon compte paypal?

Pensez-vous qu'il a accès à mon compte paypal?

Write better essays eBook
Write better essays eBook
 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour Daniel187

 

Un email/sms ce n'est qu'un email/Sms ... il existe de faux emails/sms de paiement ( ou autres choses ) PayPal . ( Scam , phishing ... )

Il est important de différencier un email reçu ... et la réalité qu'affiche votre compte PayPal .

( il faut toujours se connecter dessus depuis l'adresse réelle et jamais depuis un lien sur un email pour vérifier son compte )

 

Quand vous recevez un email de soi disant PayPal , vous pouvez le vérifier comme étant un vrai .

 

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

ensuite , vous avez une protection pour votre compte PayPal

Comment signaler une utilisation non autorisée de mon compte PayPal ?

 

Bonne journée .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.