Vente : litige paiement non autorisé 6 mois après

dxL
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Le 20/09/ 2017 j'ai vendu un objet via ebay en utilisant comme mode de paiement Paypal, le montant de cet article est de 86.56€.

Le 24/09/2017, je reçois le paiement de l'acheteur via paypal d'un montant de 86.56€

Le 03/10/2017, l'acheteur me contacte via message privé ebay pour me confirmer la bonne réception de ce colis, que j'ai envoyé en recommandé sous le numéro 8X00050585250

Le 9/04/2018, soit plus de 6 mois après la vente, paypal ouvre un litige avec comme motif "L'acheteur a contesté ce débit de 86,56 EUR pour le motif suivant : Paiement non autorisé. Nous avons ouvert un dossier suite à un litige qui nous a été signalé par l'institution financière de l'acheteur. Nous avons besoin de plus d'informations de votre part."

Par ma grande surprise, je transmet donc à paypal les seuls éléments qu'ils me restent en ma possession que sont le numéro de suivi d'envoi ainsi que le message de l'acheteur indiquant sa bonne réception.

Le 02/05/2018, je contacte directement paypal via téléphone pour avoir des informations sur ce litige car mon compte paypal est toujours débiteur du montant de la vente que l'on a retiré de mon compte paypal. Je suis informé des délais de traitement et on m'indique que je n'ai pas de soucis à me faire au vu des éléments fournis

Le 03/05/2018, une personne de paypal me contacte en se revendiquant être la gestionnaire de mon dossier et que cette personne s'excuse de la gêne occasionnée en me remboursement mon solde débiteur + un geste commercial de 30€ sur mon compte paypal . Cette personne n’oublie pas de préciser que je réponde favorablement au questionnaire de satisfaction reçu ultérieurement et insiste à ce propos à plusieurs reprises

Le même jour mon compte paypal est bien recouvert + ce geste commercial de 30€ mais le dossier n'est toujours pas clos.

Le 07/05/2018, je reçois un mail comme quoi le dossier est clos en ma défaveur à ma grande surprise avec mon compte débité de la somme de l'article du départ

Avant d'entamer des poursuites, je souhaiterai savoir si d'autres personnes ont été confronté à ce résultat, sachant que je qualifie ça de vol de la part de paypal qui se veut être une sécurité de vente pour les acheteurs et vendeurs.

 

Je souhaiterai juste préciser également que bien sur l'acheteur n'est pas joignable et que son compte ebay est bizarrement cloturé.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Florian

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.