Vendeur et MoneyGram

E-is12
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai mis en vente des livres. Une personne a dit qu'il était intéressé à les acheter. Par contre, une fois le processus amorcé, j'ai du payer 500$ pour une question de sécurité. J'avais même reçu un courriel disant le pourcentage accomplit. C'était un montant que j'étais supposer ravoir une fois que je l'aurai envoyé via MoneyGram. Ce que j'ai fait. Grâce aux suivis de MoneyGram, je vois que le montant a été récupéré. Toutefois, au lieu de me faire rembourser, il ajoute un autre montant que je dois lui payer. J'ai essayer de voir le statut de la transaction via PayPal, mais mon dossier est vide. Je suis pris en ce moment. Je sais pas quoi faire, car je ne veux pas perdre de l'argent encore plus que maintenant.
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @E-is12 

 

Malheureusement et j'en désolé déjà , mais pour moi , vous êtes victime d'une arnaque , et sans aucun recours 😞 ( qu'un dépôt de plainte police/gendarmerie )

on ne paye pas pour recevoir de l'argent .

C'est à dire que lorsque l'on vend entre particuliers , on doit recevoir l'argent sur son compte PayPal ( dans activité ) avant d'envoyer un objet .

Et bien sûr ne pas payer pour soi-disant débloquer l'argent non reçu .

 

à lire ==> Anti-arnaque

 

bon courage

 

Login to Me Too

E-is12
Contributeur
Contributeur

Ok merci.

Au début, j'ai voulu annuler la transaction, mais il disait qu'il ne pouvait pas une fois le processus démarré. J'ai même reçu des courriels de Paypal disant que la personne ne pouvait pas ré avoir son argent, que c'était un client que je devais respecter son désir et que si je ne finissais pas le processus, je pourrais aller en prison pour 6 mois. Est-ce que Paypal peut nous envoyer des courriels comme ça ou bien c'était seulement dans son processus d’arnaque?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

déjà , pour un email , faites toujours cela :

la procédure permet d'authentifier l'email reçu et sert aussi de signalement à PayPal

 

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

 

Comme redit , on ne paye pas pour recevoir son argent dans une vente .

Là , un bon arnaqueur fera en sorte de faire peur .

Soit par un ultimatum , avec un délai pour réaliser une action , genre 12h , ou avant midi .

Pour conforter cet effet , vous aurez la prison ou la police chez vous en précision comme menace , si vous ne faites pas ce qui est demandé .

 

PayPal ne fonctionne pas avec la prison ou autre similarité dans les messages avec un membre PayPal .

votre banque non plus 😉

 

Bref , je veux vous arnaquer , je vais faire en sorte d'argumenter pour cela par tous les moyens possibles .

Je résume , mais vous me comprenez , je n'en doute pas .

 

récemment , j'ai vu qu’aussi il y a skype en utilisation pour arnaquer /

dessus , un service d'accréditation ( du faux bien sûr ) on fera la même chose que par faux mail en direct cette fois .

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous êtes au Canada , vous pourriez téléphoner au service client de PayPal pour parler de cette affaire . Une solution pour vous pour récupérer votre argent ??

C'est faisable aussi de contacter PayPal sur facebook et twitter /

et bien sûr vous aurez la confirmation de toute cette histoire par PayPal .

arnaque ou pas ...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.