Uber paiement non autorisé

Faustine59
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J’ai vu que c’était déjà arrivé à certain mais les sujets dates et je ne sais pas i il ont était rembourser comment faire alors que je n’ai jamais mis les pieds dans un uber !!!!!! Je suis scandalisée et très en colère contre uber et je suis déçu aussi par paypal car je l’utilise souvent et je pense tout clôturer !!!!
Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

Chrisv89
Membre
Membre

Bonjour,

 

Je viens d'avoir le même problème ce matin, pour des sites de jeux... Alors que je n'ai jamais effectué ces achats-là

J'ai donc fait un litige pour les 2 montants (44 € et 40) en signalant que c'étais des paiements frauduleux mais PayPal ne le voit pas du même œil.

Litige clôturé au bout de 1 h 30 environs, en me disant que pour eux il n'y a aucun paiement frauduleux, c'est une blague en faite. Une honte.

Je suis inscrit sur PayPal depuis 2015, première fois qu'il m'arrive un truc de ce genre mais ils veulent rien faire, à quoi servent leurs services dans ce cas ?

 

Login to Me Too

Mr-Mapiix
Contributeur
Contributeur

Hello les ami(e)s ! 

 

 

Avez vous essayé de faire un litige pour colis non reçu ?

 

Car dans ce cas la (bien que ce soit un paiement frauduleux oui j'ai eu le cas plusieurs fois UberEats c'est vraiment n'importe quoi !) le colis non reçu est applicable ! Car UberEats doit fournir une preuve à PayPal (GPS TRACKING ou autre) qu'un livreur est bien venu jusqu'à chez vous déposer un colis accompagné d'une photographie si vous n'avez rien signé (ce qui est généralement le cas).

 

Alors oui, en disant que vous n'avez pas reçu le colis ou service, vous prenez à charge le paiement qui a bien été effectué par vous même ... CEPENDANT dans l'histoire nous bien victime d'un abus frauduleux d'UberEats...

 

J'espère que vous n'êtes pas en appartement sinon, si Uber a un suivi GPS vers votre adresse difficile de dire que vous n'avez rien reçu (ni commandé).

 

Personnellement j'ai une caméra à ma porte qui filme en continue, c'est mas preuve ultime pour un litige PayPal !

 

Mais je n'en ai jamais eu besoin, car PayPal est très réglo face à ce genre d'escrocs "Uber" 

 

 

Si vous n'avez rien à vous reproché (je dis bien seulement si vous n'avez rien à vous reprocher faite un litige pour produit non reçu car faire un litige pour paiement non autorisé, voudrait dire qu'on vous a piraté OR la ce n'est pas le cas ! 

 

Vous avez (malheureusement tout comme moi et j'ai une dizaine de paiements de ce type que je vais passer en litige de UberEats d'ailleurs ces voleurs) sciemment (ou non et la oui litige paiement non autorisé) mis votre compte PayPal sur Uber un jour "Uber" ou "UberEats" et en vous connectant vous acceptez une autorisation de prélèvements sans date de fin envers la société donc oui ils peuvent se servir en illimité ... 

 

Pensez à bien désactiver cette fonction pour éviter tout problème à l'avenir ! Car malheureusement vous avez votre part de responsabilité ... MAIS PayPal est très réglo quand ils voient que le vendeur ne fournit rien ils comprennent que c'est du vol manifeste et vous rembourse. 

 

 

J'espère vous avoir aidé ! Je ne suis pas payé par PayPal ahah mais c'est un service fiable, soyez juste vigilant ce n'est pas PayPal le soucis dans un non remboursement mais parce que vous n'avez pas pris soin de conserver des preuves etc... oui ... ne pas être remboursé à tort c'est horrible mais soyez prudent 

 

Bonne journée à toutes et tous je reste disponible pour parler de mes expériences avec PayPal !

 

PS: le litige colis ou service non reçu est bien applicable pour la raison que j'évoque et seulement pour cette raison, après c'est vous et vos principes si vous mentez... et ça je vous le déconseille ! 

 

Paul ☀️ 

Login to Me Too

Jarbuggy
Contributeur
Contributeur

je constate que ce qui m'est arrivé hier est arrive à d'autre personnes , création d'un compte uber , qui d'office mets en place un payement automatique  avec paypal , étant opposé à tout automatisme , à aucun moment je n'ai validé ce payement ,  étant en galère depuis des jours avec uber pour que ma connection se fasse , j'ai voulu tester et sans même, n'avoir rien décidé je me retrouve débité de 38 euros , je contacte direct le livreur et le restaurateur qui a refuse d'annuler cette commande , et pour le moment paypal me dit que c'est moi qui ai autorisé ce payement  alors qu'il n'en est rien , et voilà débrouillé  vous avec uber , qui sont injoignable 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.