Transaction suspecte

VBiscos
Membre
Membre

Bonjour !

 

Ce matin en me réveillant, j'ai reçu un mail disant que j'aurais effectué une transaction de 50GPB/57,89€ vers le district anglais de Sandwell. Le détail de l'achat parle d'une taxe, précisément de "78247430 Council Tax". Après avoir vérifié l'adresse mail, le virement est réel, j'ai fait opposition avec ma carte bancaire, enlevé la carte de mon compte paypal au cas ou, changé les mots de passe, contacté ma banque pour l'informer de la situation et ai mit cette interaction en litige. Cependant, le dossier a été clos, et je ne sais pas quoi faire.

 

Je pense qu'il s'agit d'une erreur de l'administration anglaise étant donné que je n'ai aucune trace d'effraction (aucun mail d'alerte sur mon compte pour une connexion suspecte ou que sais je) même si je ne comprends pas comment un tel virement a pu avoir lieu. A qui d'autre pourrais je me tourner ?

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour

1

voyez si c'est la procédure que vous avez suivie sinon faites appel de la decision avec cette fois comme motif

"transaction non autorisée "

 

Pour faire appel d'un dossier, vous avez dix jours exactement (seulement pour non reçu ou non conformité). Il vous suffit en fait d'aller dans votre Gestionnaire puis sélectionner les "dossiers clos" avant de cliquer sur le dossier en question et faire appel.

Comment signaler un paiement PayPal ou une activité de compte non autorisés ?

 

 

Si vous remarquez une transaction non autorisée, avertissez-nous immédiatement :

Signaler une transaction non autorisée :

  1. Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Signaler un problème.
  3. Utilisez les filtres pour trouver la transaction concernée ou sélectionnez-la si elle apparaît directement sur votre écran.
  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Cliquez sur Je veux signaler une activité non autorisée.
  6. Laissez-vous guider.

N'oubliez pas que vous bénéficiez d'une protection totale contre les transactions non autorisées effectuées depuis votre compte.

Pensez également à vérifier vos paiements préapprouvés liés à l'autorisation de facturation. Ce débit peut correspondre à un service auquel vous vous êtes inscrit.

Pour vérifier et résilier vos accords de paiement préapprouvés :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.
  4. Cliquez sur le nom du marchand, puis sur Annuler.

Application mobile PayPal
Évitez de partager votre appareil avec d'autres personnes. Si vous le partagez, appuyez sur l'icône Paramètres en haut à droite, appuyez sur Connexion et sécurité, puis désélectionnez Se souvenir de moi.

 

pour faire appel

Login to Me Too

VBiscos
Membre
Membre

Merci de votre message ! Cependant je n'arrive pas a faire appel, le motif de mon litige était sous "transaction non autorisée", je n'ai rien acheté, je pense que c'est une taxe qui m'a été envoyée a moi plutôt qu'a un autre donc je ne peux pas faire appel selon un motif de "non reçu" ou "non conformité".

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.