- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour, un paiement s'est effectué sur mon compte paypal hier soir, alors que je n'ai jamais autorisé ce paiement. Impossible de joindre PAYPAL par téléphone ce matin, malgré les horaires d'ouverture indiquées. J'ai ouvert un litige hier soir, changé mon mot de passe, mais j'aimerais savoir si mon compte est piraté surtout.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @catherine1911
pas forcément /
pour voler un compte , il faut soit laisser traîner son mot de passe et identifiant , soit l'avoir mémorisé sur un navigateur , soit être en présence sur son pc , tablette , smartphone , d'un logiciel malveillant qui permet cela /
pour le logiciel malveillant cela existe : la source principale étant l'installation de logiciel "piraté " et/ou les mails contenant des liens malveillants ou code java/html malveillant /
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
bonjour @catherine1911
pas forcément /
pour voler un compte , il faut soit laisser traîner son mot de passe et identifiant , soit l'avoir mémorisé sur un navigateur , soit être en présence sur son pc , tablette , smartphone , d'un logiciel malveillant qui permet cela /
pour le logiciel malveillant cela existe : la source principale étant l'installation de logiciel "piraté " et/ou les mails contenant des liens malveillants ou code java/html malveillant /
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Je viens d'être victime de 4 paiements cartes frauduleux, l'un Kazakstan, trois de Géorgie.
Paypal rejette mon appel.
Pourtant :
- La carte était paramétrée pour des paiements maximum de 150 EUR par jour, mais les 3 plus gros paiements sont autour de 279 EUR chacun et dans la même journée. Comment ont-il pu passer ?
- Je n'ai pas eu de vérification sur www.paypal.com/verify ce qui semble une autre preuve de fraude. Il me semblait que sans code de vérification 3Dsecure, un remboursement devait être automatique ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ajouterais que d'après les conditions générales :
La Section 19 (1) ne s'applique pas si aucune authentification forte du client n'a été effectuée bien que ladite obligation soit prévue par la loi.
(or, d'après la DPS2 européenne, l'authentification forte est bien obligatoire)
Comment exercer ce droit ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, je me suis aperçu le 0409/24 qu'une transaction inconnue avait eu eu sur mon compte paypal. Un vendeur nommé "KINGUIN DIGITAL LIMITED" m'a facturé 5,42 euros pour un contenu s'intitulant "Discord Nitro - 1 Month Subscription Gift". Le souci est que je n'ai jamais autorisé cette transaction, je ne connais absolument ce vendeur et je ne sais même ce qu'est ce contenu ! Je n'ai jamais reçu de mails !
J'ai toute de suite signalé à paypal cette transaction et également changé mon mot de passe. Le 11/09 le vendeur a partagé des informations suite à au dossier ouvert par paypal. Le 15/09 je reçois le message comme quoi "Le dossier a été clos en faveur du vendeur" ! Je me demande bien comment cela est possible.... D'ailleurs on a aucune information sur ce que le vendeur a transmis à paypal....
Je n'ai jamais eu de soucis avec paypal mais cela donne juste l'impression que nous ne sommes pas véritablement protégés. Je vois sur le forum plusieurs personnes qui ont le même souci avec ce même vendeur. Pouvez-vous me dire ce qu'il est possible de faire ? Je ne souhaite pas que cela se reproduise à l'avenir mais surtout je souhaite être remboursé de cette transaction que je n'ai jamais autorisé.
Je vous remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je suis dans le même cas que vous et Paypal a clôturé mon litige donnant raison au gars qui m'a subtilisé 2 fois 150 euros.
Qu'en est-il de votre côté ? Avez vous eu un retour de Paypal ?
Merci
Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Litige + solde en negatif dans Paiements non autorisés
- Transaction affichée sur mon compte bancaire mais pas sur PayPal dans Protection des Achats
- Paypal m'a demandé de renvoyer des contrefaçons à mes frais dans Protection des Achats
- Vendeur disparait.. dans Protection des Achats
- Transaction inconnue dans Paiements non autorisés