Transaction non autorisé - litige clos en ma défaveur

DeathStarKiller
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai vendu un code pour du contenu dématérialisé sur ebay, tout se passe bien, j'envoie le code par email après réception du paiement paypal.

Quelques jours plus tard je reçois une réclamation pour paiement non autorisé, si j'ai bien compris l'acheteur a fait une réclamation à sa banque qui a transmis a paypal.

Paypal me demande donc des preuves de cette transaction, j'envoie des captures d'écran de la vente ebay ce qui d'après moi est tout de même une preuve solide et facilement vérifiable.

Résultat aujourd'hui le litige est clos en ma défaveur, le montant de la vente a donc été débité de mon compte + 16€ de "frais d'opposition".

Je ne comprend pas comment paypal peut faire ce genre de chose quand on fourni les preuves de la vente ?

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour, DeathStarKiller
c'est toujours des cas bien complexes 😞  ( là en plus,  l'opposition directement par banque )
Généralement , PayPal demande pour monter un dossier , des preuves irréfutables pour authentifier l'acheteur .
Email confirmé de l'acheteur , adresse physique , adresse IP, etc etc .
Il est impossible en forum d'en dire plus , car un dossier , son contenu , cela passe exclusivement par le service client de PayPal .
Contactez-les directement pour parler de tout ceci .

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30

Login to Me Too

DeathStarKiller
Contributeur
Contributeur

Disons qu'en me faisant perdre le litige paypal sous-entendent quand même que c'est moi qui ait provoqué cet achat non autorisé, alors que le gars s'est :

- soit fait pirater son compte (ebay et paypal)

- soit c'est son fils où je ne sais qui, qui s'en ai servi à sa place.

 

J'aurai limite pu laisser couler vu la valeur de l'objet mais les frais de dossier à ma charge alors que j'y suis totalement pour rien c'est la goutte d'eau.

Je vais les appeler ce soir, on verra bien...

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , ce type de litige est très délicat en forum . ( incluant parfois les banques qui soutiennent leurs clients sans justificatif ou réel examen des faits )
Impossible d'en connaitre le contenu ( le dossier et contenu ) mais PayPal enquête ( vraiment ) dessus .
les accès du compte, etc. etc. ==> là c'est la cuisine interne de PayPal en procédure 😉

Ce que j'ai vu ici , par exemple , quelqu'un venir parler de transaction non autorisée , le faire en procédure .
C'est à dire en forum semblait être honnête .
Litige perdu ( refus de PayPal qui détecte une transaction valide ) , retour derrière , les choses changent 🙂 argument bien sur tout autre , et en gros , connaissance par lui que ( de mémoire ) son fils ou similaire avait réalisé l'opération .

c'est de mémoire , je ne pense pas me louper sur cela ( le récit ) car croyez moi , le forum , on voit aussi parfois de drôle de chose ( histoire , bla bla qui se contredit ect etc. )
bientôt 8000 réponses ici et j'en ai vu des choses ici 😉

Login to Me Too

DeathStarKiller
Contributeur
Contributeur

Au final la vraie question c'est, s'il y a eu réellement une utilisation frauduleuse de son compte, est-ce à paypal ou a moi de payer les pots cassés ? Je ne suis pas responsable de la sécurité du site quand même  😕

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Là encore , il y a l'opposition bancaire en plus .
Je n'ai donc aucune idée si la protection marchand était possible avec ou sans cela . ( votre éligibilité )
il n'y a que PayPal pour répondre sur cela. 😞
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.