Retrait de consentement

MC751
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

J'ai reçu un paiement suite à une vente il y a 4 mois que j'ai de suite placé sur mon compte en banque. La semaine dernière paypal m'envoie un message comme quoi l'acheteur a ouvert un litige pour n'avoir pas accepté la transaction et paypal a donc décidé de retirer mon argent. 

La vente s'est faite en main propre donc aucun moyen de prouver la transaction. C'est quand même scandaleux de se voir retirer de l'argent plusieurs mois après juste sous pretexte de ne pas avoir consenti à celle-ci. 

Merci pour votre aide

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MC751 

consenti à une transaction ???

 

C'est plutôt , transaction non autorisée , que vous vouliez dire ...

quand on vend par PayPal, cela implique l'envoi d'un objet ....

- pas de remise en main en propre / ==> c'est un inconnu

 

Sinon ensuite , pendant 180 jours

litige pour objet non reçu est possible ==> fournir le numéro de suivi de l'envoi avec [livré] en tracking colis

litige pour transaction non autorisée ==> je n'ai pas réalisé le paiement ...

( et transaction non autorisée , la banque du payeur peut annuler le paiement pendant 13 mois )

 

 

 

Login to Me Too

MC751
Contributeur
Contributeur

Consenti dans le sens qu'elle a accepté la transaction en me faisant le paiement par paypal. 

Mais si ensuite elle dit n'avoir pas autorisé la transaction et qu'elle en a informé sa banque, je n'ai aucun moyen de contester l'issue du litige ? Merci pour votre réponse 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MC751 

En ayant remis un objet payé par PayPal en main propre , non ...

c'est un inconnu ....

 

vous n'avez pas de preuve obligatoire : ( pour simplifier l'explication )

vous n'avez pas envoyer l'objet en suivi à

- nom/prénom/adresse/pays ===> adresse du compte PayPal

 

c'est une grave erreur de votre part , vendre avec PayPal et remettre un objet de main à main ..

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MC751 

pour l'explication :

Mais si ensuite elle dit n'avoir pas autorisé la transaction et qu'elle en a informé sa banque, je n'ai aucun moyen de contester l'issue du litige ?

 

ceci signifie : je n'ai pas effectué cette transaction/opération :

- ce n'est pas moi

- usurpation d'identité

- mon compte est usurpé

Etc., etc.

 

Vous comprenez ?

Donc , mis à part gendarmerie ==> plainte pour escroquerie [par vous contre le payeur ], en prouvant tout cela ....

prouver que la personne que vous avez vue , et bien celle qui a payé , que vous lui avez bien remis un objet contre le paiement ...

ceci implique :

des témoins

des identifications de personnes

etc etc

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.