Réclamation sur paiement de Airbnb via Paypal a été automatiquement converti en dollars

Jiali
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai effectué le paiement de la réservation en Euro avec le site paramétré en Euros et en France sur Airbnb.

Tous mes paiements Paypal sur d'autres site se font en euros.

Mon compte Paypal est lié à une carte bancaire française en euros.

 

Or, ce paiement a été automatiquement converti en dollars sans que je sois avertie avant, entraînant un surcoût de 37 euros (573 euros vs 536 euros) entre le prix affiché sur le site lors de ma réservation et le prix que je vais finalement payer.

 

De plus, ce n'est pas la 1ère fois j'ai réglé via Paypal chez Airbnb. Sur le voyage en mars 2017, j'ai payé via Paypal et la règlement était bien en Euro.

 

En consultant les forums d'aide AIRBNB et Paypal je constate que je ne suis pas la première à qui ce bug arrive.

Fidèle cliente de votre site, j'ai toujours été satisfaite de la prestation et souhaiterai continuer à utiliser le site à l'avenir.

 

Je vous demande donc le remboursement de cette somme.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

 

Jiali

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Gege12
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je suis dans le même cas, le même jour et en plus prélevé 2 fois. Paiement Airbnb coût 120€, converti en dollars 144 et prélevé 2 fois 130€12. Qui sont les voleurs Airbnb ou paypal, ce qui est sûr, c'est que je vais faire une sacrée pub au 2 si je ne suis pas remboursé.
Login to Me Too

Myssyjym
Nouveau membre de la communauté

Il m'est arrivé la même chose. Ouvrer une réclamation liée à cette transaction si ce n'est déjà fait. PayPal se chargera de résoudre le problème.

en ce qui me concerne, PayPal a statué en Ma faveur.

Login to Me Too

Gege12
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai en fait été remboursé depuis par airbnb.

Au passage, pour info, si vous payez airbnb avec paypal, lors d'un éventuel remboursement, celui-ci se fera vers paypal. Bref ... 

 

Commande en euro, facturé en dollars, problème récurent semble-t-il si je me fis aux forums.

Je ne payerai donc plus airbnb à partir de paypal.

 

Merci 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.