Réclamation contre Paypal

Nicosa
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je viens poster ici ne sachant plus comment m'y prendre avec le service clientèle déplorable de Paypal. Si quelqu'un a une vraie solution à m'apporter ou des conseils utiles, je suis preneur.

 

Le 20 octobre 2016, j'ai ouvert un litige contre un vendeur suite à une transaction qui a été effectuée sans mon autorisation d'un montant de 19 euros.

Suite à ce litige, une certaine Linda du service clients m'a répondu le 22 octobre que Paypal me remboursait ces 19 euros. Le montant facturé avait déjà été débité de mon compte bancaire : dès réception du remboursement de Paypal, j'ai effectué un virement sur mon compte bancaire.

Côté vendeur, celui-ci n'a jamais répondu aux relances et le litige s'est automatiquement clôturé le 27 octobre.

Cependant, le vendeur a finalement effectué le remboursement des 19 euros facturés à tort via Paypal après la fin du litige.

 

Vu que le service clients m'avait déjà remboursé depuis le 22 octobre, Paypal a retenu à son compte le remboursement que le vendeur a effectué. Donc tout était censé rentré dans l'ordre. Sauf qu'un problème est survenu : non seulement Paypal a gardé ces 19 euros renvoyés par le vendeur, mais en plus ils me demandent de leur payer moi aussi 19 euros !!!

 

On m'a prélevé sans autorisation 19 euros, on me les rembourse et maintenant il faut que je paye à nouveau ces 19 euros alors que le litige a été clôturé en ma faveur, c'est complètement aberrant !

 

Depuis le 28 octobre, j'ai contacté dix fois le service clients, j'ai ouvert 2 réclamations contre Paypal et personne n'a pris le temps de me recontacter pour résoudre le problème.

Je n'ai reçu que des réponses automatiques sans intérêt et un certain "Sami" (le seul conseiller qui a donné signe de vie) n'a strictement rien compris à mes explications (ou peut-être n'a-t-il tout simplement même pas pris la peine de les lire) et n'a fait que m'envoyer à deux reprises la démarche à suivre pour payer avant d'arrêter de répondre à mes messages !!!

 

Par contre pour me répéter que mon compte présente un solde débiteur toutes les semaines, là visiblement il n'y a aucun problème. Je refuse catégoriquement de payer quoi que ce soit à Paypal car je ne leur dois rien du tout.

Maintenant comment va-t-il falloir s'y prendre pour faire comprendre à quelqu'un l'absurdité de la situation ? Mon compte est restreint, je ne peux pas effectuer de nouveaux paiements et à l'approche de Noël ça commence à devenir très pénible.

 

Cette situation témoigne d'un manque de respect scandaleux de la part de Paypal.

 

Je vous remercie de m'avoir lu et de l'aide que quelqu'un  pourra m'apporter avant que je ne sois obligé de déposer plainte contre Paypal.

Bien cordialement

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Forsand93
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je me retrouve dans une situation similire à@Nicosa.

 

J'ai signalé le 20/11 dernier 3 achats frauduleux pour un total de 218,83 euros à Paypal qui a confirmé par mail un rembousement en ma faveur pour ces 3 opérations.

 

 

Voulant effectuer un nouvel achat, je me rends compte que je mon compte est débiteur de 118,84 euros puisque les 2 de 3 remboursement ont été remboursés non pas sur mon compte mais à Paypal qui me demande de plus de provisionner mon compte!

 

J'ouvre un litige cette fois-ci contre Paypal et j'ai droit à une réponse de "Patrick" m'indiquant la marche  suivre pour résoudre un litige contre le vendeur. Je viens de renvoyer une réponse en leur demandant de donner une suite pertinente à ma demande qui était de justifier ce non-remboursement en ma faveur et une demande de prélevement supplémentaire car il est hors de question qu'un opération frauduleuse via Paypal qui vante la sécurité des opérations me revienne au final à 237, 68 euros.

 

 

J'attends la nouvelle réponse du service avant d'envisager une autre intervention, mais si quelqu'un est intéressé par une plainte collective, j'en suis tellement je suis écoeurée par la méthode.

 

Login to Me Too

Nicosa
Contributeur
Contributeur

Bonjour Forsand93,

 

Et merci pour votre contribution. Je suis lassé par le comportement scandaleux de Paypal. À ce jour, plus personne ne répond à mes mails, je n'ai reçu aucune réponse à la seconde réclamation que j'ai déposée.

 

On se demande vraiment s'il y a des gens en chair et en os qui lisent nos mails chez Paypal !

 

Mon compte est toujours bloqué, ils ont en plus le culot de m'envoyer des mails automatiques pour me dire que je leur dois toujours de l'argent depuis plus d'un mois et que je ne réponds pas à leurs relances ! C'est le monde à l'envers.

 

Je vais tenter de contacter la D-D-P-P de Paris (il me semble que Paypal a une adresse à Paris sous la dénomination PayPal France SAS, en espérant que ça ait bien un lien avec eux) afin de savoir ce qu'ils peuvent faire pour moi, et ce n'est pas faute de les avoir avertis. J'ai sauvegardé tous les messages envoyés à leur service clientèle et vais les transférer à la D-D-P-P en espérant qu'ils pourront se retourner contre eux.

 

Forsand93, si Paypal ne fait rien pour vous non plus, je vous conseille de suivre la même démarche : envoyez-leur un mail à ddpp [@] paris.gouv.fr avec toutes les références utiles (retirez les [ ] dans l'adresse e-mail, la modération n'aime pas qu'on mentionne ce mail, mais on est bien obligé d'en arriver là quand personne ne fait son travail correctement !!).

 

J'espère voir le bout du tunnel très bientôt.

 

Cordialement

Nicolas

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.