Prélèvements non autorisés de la société Uber

Ewen631
Contributeur
Contributeur

J'ai eu deux prélèvements non autorisés de la société Uber, alors que je n'ai jamais utiliser Uber.

J'ai été sur l'application il y a plusieurs mois sans jamais utiliser Uber.

 

Plusieurs mois après et sans mon autorisation la société Uber se sert sur pour mon compte Paypal en prélevant de l'argent ?

Comment peuvent-ils faire cela ?

 

J'ai un compte Paypal depuis plusieurs années et là j'avoue que je suis inquiet. Comment une société peut se servir de la sort sur un compte ?

Pourquoi est-ce si compliqué d'avoir un interlocuteur sur Paypal ou Uber ?

Il est simple de s'incrire mais beaucoup, beaucoup plus compliqué de trouver un contact pour résoudre le problème.

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ewen631,

 

Bienvenue sur PayPal Communauté.

 

Je suis navrée de voir que vous avez des problèmes concernant ces débits Uber. Vous pouvez dans un premier temps vous rendre sur votre compte PayPal et cliquez sur les paramètres, l'icone "engrenage" ("préférences" si vous avez un compte business et "mes paramètres"), puis sur l'onglet paiements en haut. Ensuite, cliquez sur "connexion avec PayPal et Voir les marchands connectés" pour annuler tous liens avec Uber et votre compte PayPal.

 

En plus de re-sécuriser votre compte Uber vous devez également modifier votre mot de passe PayPal ainsi que les questions de sécurité. Vous pouvez ouvrir un dossier "transaction non autorisée" en cliquant sur la transaction en question, puis sur "Signaler comme non autorisée" assurez-vous d'effectuer cette démarche pour chacune des deux transactions. Les dossiers seront revus par nos services dans les 48H.

 

Si vous ne pouvez effectuer ces étapes, vous pouvez cliquer sur "Aide et Contact" en bas de notre page internet afin de pouvoir nous contacter par téléphone. Si vous n'arrivez toujours pas à nous joindre par téléphone vous pouvez également nous contacter par Twitter @AskPayPal ou Facebook : www.facebook.com/PayPalFrance.

 

En espérant que cela pourra vous aider.

 

Karine789

 

Login to Me Too

Ewen631
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse.

Je vous avoue que je ne suis plus du tout rassuré concernant Paypal.

J'ai déjà entamé une démarche pour des prélèvements non autorisés dès hier sur votre site et j'ai contacté aussi Uber hier.

 

Je vous avoue que j'étais très remonté contre Uber.

Pour l'instant j'ai toujours eu confiance en Paypal.

Là, ce n'est pas un individu qui a utilisé mon compte Paypal pour moi. C'est Uber qui m'a débité. En allant sur Uber, il y a plusieurs mois sur leur application j'ai du indiqué que j'avais un compte paypal, mais c'est tout. Je n'ai jamais utilisé pour l'instant les services de Uber.

Et ce que je ne comprends pas c'est comment Uber a pu prélever sur mon compte sans que je donne aucune autorisation.

Je n'ai jamais utilisé de service Uber. En m'inscrivant sur Uber, j'ai juste indiqué que j'avais un compte Paypal.

Vu la facilité de prélèvement je me pose aussi des questions sur la sécurité entre vous Paypal et la société Uber.

 

J'attends donc toujours une réponse de votre part pour savoir comment empécher cela.

J'ai toujours eu confiance en Paypal jusqu'à présent mais j'avoue que là je suis inquiet qu'une société puisse prélever comme cela sur mon compte Paypal l'argent qu'elle veut.

Comment empécher ces prélèvements de Uber? D'où vient le problème est-ce un piratage ?

Je vous indique que jusqu' à présent je n'ai pas eu de réponse de Uber qui est très difficile à joindre et hormis votre réponse à mon Post, je n'ai pas eu de réponse concrète de paypal.

 

Login to Me Too

Ewen631
Contributeur
Contributeur

J'ai vu qu'il y avait un lien effectivement avec Uber.

J'ai supprimé ce lien.

C'est la seule société qui apparait dans ces liens avec Paypal communauty.

J'ai supprimé les deux lieux

Uber et Paypal communauty dans "Paiement" puis "Connexion"

Login to Me Too

Edith31
Contributeur
Contributeur

3 prélèvements Uber ce jour (26/04/2019) en devise Polonaise ... Je n'utilise pas Uber et je n'ai jamais mis les pieds en Pologne. Ça fait un peu peur, j'espère que Paypal va vite résoudre ce problème (en plus j'avais un mot de passe assez compliqué ..) !

Login to Me Too

Edith31
Contributeur
Contributeur

Paypal a été très rapide pour me rembourser (j'ai fait un signalement  le 27/04, et le remboursement a eu lieu le 28/04). Toutefois je n'ai aucune explication sur l'origine du problème. Je ne pense pas garder mon compte Paypal, je n'ai plus confiance. J'avais un compte Uber créé il y a environ 1 an dont je ne me suis jamais servi et ce n'était pas mon compte Paypal qui était lié à Uber mais ma carte bleue .... allez comprendre !

Login to Me Too

Mzouri
Contributeur
Contributeur

Pour ma part pat pal a refusé de me rembourser je ne comprend pas

Login to Me Too

Silou30
Contributeur
Contributeur
Vous avez de la chance, le problème vient de m'arriver et moi aucun remboursement. Pourtant j'utilise très fréquemment PayPal pour protéger mes achats. Je pense en parler à une association de consommateurs et soulever se problème.
Login to Me Too

Kartouns59
Contributeur
Contributeur
Bonjour avez vous regler votre probleme uber m a preleve 16.74 et 11 euros 30 et paypal refuse de me rembourser pourtant je n ai rien commande c est clairement du vol paypal plus de confiance
Login to Me Too

Silou30
Contributeur
Contributeur
Ce problème vient également de m'arriver, uber eat a supprimé mon compte, m'a prélevé 26, 03 euros pour rien, je n'ai fait aucune commande. J'ai ouvert un litige sur PayPal qui a été immédiatement fermé en m'expliquant que c'est pas éligible au remboursement. Donc en gros on se fait voler ET par uber eat ET par PayPal. C'est magnifique!!!! On essaye de se protéger en faisant confiance a PayPal pour éviter ce genre de désagréments et au final qui est le dindon de la farce???? Les utilisateurs. Je suis choquée par tout ça.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.