Prélèvement sur mon compte bancaire à chaque fois que je fais un virement dessus depuis Paypal

MoonlitAlien
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Depuis environ deux/trois semaines, il se passe quelque chose de bizarre sur mon Paypal et mon compte en banque.

Parfois je reçois de l'argent sur Paypal en vendant des petites choses sur internet. Bien sûr je veux donc transférer cet argent sur mon compte en banque pour pouvoir l'utiliser. Mais depuis quelques temps, quand je vire de l'argent de mon Paypal à mon compte en banque, la MÊME somme est prélevée de mon compte en banque exactement au même moment, avec comme description que en gros c'est Paypal qui me prends cet argent.

 

Au début j'ai cru à un bug. Au bout de la deuxième fois je me suis rendu compte que c'était bizarre. Et là troisième tentative et toujours la même chose. Ce qui me gêne tout particulièrement c'est que l'argent qui s'en va de mon Paypal lorsque je fais le virement disparait, alors que normalement, si on suit la logique de ce "bug", aucun argent ne devrait être prélevé de mon Paypal, et devrait en fait être prélevé de mon compte en banque, mis sur Paypal, PUIS retransférer sur ma banque, donc certes ça ne sert à rien et ça m'empêche quand même de virer mes sous de Paypal sur mon compte en banque mais je ne perdrais pas d'argent. Là, je perds de l'argent vu que mon solde Paypal EST débité de la somme que j'envois sur mon compte en banque, MAIS la même somme est également prélevé de mon compte en banque au même moment.

 

En gros, pour faire simple, prenons comme exemple que je viens de vendre un truc pour 100€ et je reçois donc ce paiement par Paypal. Mettons qu'il me reste 40€ sur Paypal à ce moment là, avec le paiement je vais donc avoir 140€ sur Paypal. Je décide donc de virer 100€ sur mon compte en banque pour pouvoir me servir de cet argent pour faire les courses, et il me reste donc 40€ à nouveau sur Paypal. Mais au même moment où je vire les 100€, je reçois une notification de mon application bancaire (Société générale) comme quoi Paypal vient de me prélever 100€, la même somme que j'ai viré depuis Paypal, ce qui n'est déjà pas normal. Donc je reçois en effet 100€ sur ma banque quelques jours plus tard, MAIS mon solde Paypal est toujours de 40€, et le solde de ma banque est revenu exactement au même montant qu'avant le virement. Ce qui veut dire que 100€ se sont envolés quelque part dans ce virement.

 

Donc j'aimerai savoir:

- Pourquoi ça arrive? J'ai toujours fait des virements de mon Paypal à ma banque sans soucis. Cela ne fait que depuis moins d'un mois que à chaque fois que je vire une somme, la même somme est prélevée de mon compte au même moment.

- Comment puis-je régler le problème? J'appelle qui? Ma banque? Paypal?

- Est-ce que c'est du piratage? Je n'ai aucun moyen de confirmer que l'argent qui est prit sur mon compte en banque par Paypal est prit par MON Paypal. Et le fait que je ne reçoive rien sur Paypal des suites de ce prélèvement bancaire m'inquiète encore plus. J'ai l'impression de subir un piratage très bizarre.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.