Prélèvement Uber payment BV non autorisé

Yasmine18
Contributeur
Contributeur
Bonjour j’ai eu un prélèvement non autorisé de la part d’Uber payment BV alors que je n’ai jamais commander chez eux. Ils m’ont prélevés 28,29 euros il y’a quelque jours or je n’ai jamais accepté cette transaction. J’ai ouvert un litige pour ce prélèvement non autorisé mais le service client a clôturé m’a demander et la classer comme étant une transaction autorisé. Que puis je faire pour me faire rembourser ? Sachant que je n’ai jamais accepté ce prélèvement de la part d’Uber. Le numéro du dossier était le suivant : PP-I-12019705
Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Fitz3
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

 

J'ai moi-même eu affaire à ce problème. J'ai été prélevé de 7,44€ par "Uber payment BV" et bien-sûr sans mon consentement. J'ai donc cherché à joindre l'assistance Uber mais aucune réponse (comme dhab) et j'ai ouvert un litige PayPal. Je pensais que PayPal comprendrait que ce n'était pas autorisé mais forcé de constater, quelques heures plus tard, que "notre étude nous a conclu au fait qu'il n'y a eu aucune transaction non autorisé sur votre compte". J'ai donc bien perdu mon argent. En revanche, je pense avoir compris d'où cela vient. En fait "uber payment BV" se met dans les paiements "pré-approuvés" ou "automatiques", ce qui permet à la société de vous débiter comme bon leur semble. Bien-sûr je n'ai jamais souhaité qu'ils soient dans cette catégorie (d'ailleurs il y avait aussi des sociétés comme airBnB ou Cdiscount....) Donc allez vite enlever ces paiements automatiques, mais personnellement, après quelques années à utiliser PayPal, l'aventure s'arrête là pour moi, je n'utiliserai plus la plateforme.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Yasmine18 @Fitz3 

il est fort probable que votre ( vos ) compte contenait une autorisation accordée par vous /

bonne journée 🙂

 

 

à savoir /

Pour vérifier et résilier vos accords de paiement préapprouvés :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.
  4. Cliquez sur le nom du marchand, puis sur Annuler.

Application mobile PayPal
Évitez de partager votre appareil avec d'autres personnes. Si vous le partagez, appuyez sur l'icône Paramètres en haut à droite, appuyez sur Connexion et sécurité, puis désélectionnez Se souvenir de moi.

 

Login to Me Too

Fitz3
Nouveau membre de la communauté

Vous êtes bien marrant vous, comme si de moi-même j'ai voulu donné une autorisation de paiement automatique à uber :') Donc ça c'est fait sans mon autorisation d'une quelconque manière. Votre réponse me conforte dans le fait d'arrêter PayPal.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Fitz3 

non 🙂

ceci implique que vous et/ou un tiers proche de vous , avez déjà utilisé uber avec votre compte PayPal , votre mobile , votre tablette , et donc dans ce cas Uber pouvait mettre cela en place sur votre compte PayPal /

Login to Me Too

Yasmine18
Contributeur
Contributeur

J'ai effectivement supprimé Uber payment BV de paiement préapprouvé , cependant je ne me souviens en aucun cas avoir autorisé Uber payment BV à me prélever sans mon autorisation. En effet il m'arrive parfois de faire des commandes Uber Eats mais une identification de mon comte et mon autorisation de prélèvement met toujours demander au préalable. Or dans le cas de ses 28,29 euros aucun accord de prélèvement ne m'a était demander. De plus je n'ai reçu aucun justificatif de la part d'Uber. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi mon litige a était classé comme étant autorisé. 

De plus il semblerait que de nombreuses personnes utilisant PayPal aient rencontré le même problème que moi. Paypal est une plateforme qui nous propose un service nous permettant d'effectuer ou de recevoir des paiements en toute sécurité or ici j'ai perdu ce sentiment de sécurité que vous offriez. 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Yasmine18 

ceci implique que vous et/ou un tiers proche de vous avez déjà utilisé uber avec votre compte PayPal , votre mobile , votre tablette , et donc dans ce cas Uber pouvait mettre cela en place sur votre compte PayPal /

 

une autorisation comme celle-ci ( ce dont je parle avant )  , ne demande plus votre accord 🙂 c'est automatiquement approuvé en débit /

 

c'est identique à votre abonnement ( par exemple ) téléphone etc etc , vous autorisé tacitement le détenteur de l'autorisation de débité votre compte bancaire ( dans ce cas d'exemple  ) d'un montant /

 

Login to Me Too

Yasmine18
Contributeur
Contributeur

Il s'agit alors d'un prélèvement dit automatique, quand bien même j'autorise tacitement le détenteur à me prélever. Je dois être notifié du montant qui me sera prélevé or dans le cas présent la société Uber ne ma pas prévenu que je serais débité de ce montant. 

Donc ce cas la je vous demande ce que je peux faire pour me faire rembourser ? 

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Yasmine18 

en refusant le dossier , PayPal ne remboursera donc pas 😞

pour vous , c'est soit contacter Uber et croire qu'il rembourse , soit voir si votre banque accepte une opposition bancaire chez eux de votre part ...

bon courage !

 

Login to Me Too

Kiki3525
Contributeur
Contributeur
Je viens d’avoir ce même problème : 40,25 et 39,20 le même jour ( 28/10/2022) je m’en suis rendue compte une fois les prélèvements effectués ( il y en a même eu 1 en 2021 de 19€ passé inaperçu). Je n’ai moins non plus jamais autorisé ces prélèvements automatiques. J’ai stoppé ces prélèvements comme signalé dans les post, j’ai fait réclamation à paypal comme quoi mon compte a été piraté, j’ai vidé mon compte paypal et supprimé ma carte. J’espère être remboursée auprès de paypal
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.