Piratage de compte Nintendo et achats pour près de 200€

Sergueï
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je viens exposé mon soucis avec le service de litige de paypal.

 

Je suis aller sur mon compte Société Générale et j'y ai vu des débits étranges venant de "commerce électroniques"

Je me rends sur mon compte PayPal et je vois plusieurs débits en faveur de Nintendo, tous approuvés et pour un montant total de 195€

Je fais donc un litige en expliquant la situation au service de litige de PayPal, et dans la nuit je reçoit une réponse (automatique je pense) dans laquelle ils me disent que tout est conforme et que j'ai bien approuvé ces débits.

Donc dossier clos. Pas moyen de savoir ce que c'est, ce qui a été acheté. 

J'ai changé mes données de sécurités (mot de passe....)

Ais-je le droit à un deuxième recours ? 

C'est la première fois que je demandes un remboursement à Paypal et c'est non tout de suite.

Elle est où la protection du consommateur ?

Merci de vos réponses

Cordialement

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour,

 

je vous conseille de faire un tour par accueil>>>la roue crantée>>>paiements>>>Gérez facilement vos paiements PayPal automatiques, y compris vos abonnements et paiements récurrents>>>affichez les 2 postes et vous comprendrez >>> que quand vous allez sur des sites qui sont de + en + nombreux regardez bien si vous ne cochez pas ou ne décochez  >>>>sans savoir une formule d'abonnement  ou autre

je vous conseille  de rendre inactif  Nitendo s'il y figure ATTENTION si vous supprimez ce site vous ne pourrez plus le réactiver par paypal il faudra le regler par un autre canal definitivement

méfiez-vous des sites ils sont nombreux a utiliser a votre insu ou grâce a votre négligence dans la lecture de leurs conditions dans leur espace client des astuces pour faire des abonnements ... et se loguent ainsi en toute légalité sur paypal en paiement pré approuves.

Voyez avec votre banque si elle peut refuser pour non consentement certaines ne le veulent pas sans plainte déposée et souvent refusée par la police (dans ce cas votre prélevement serait annulé et paypal se paiera par un ponction sur le vendeur....juste retour )

vous pouvez faire appel de la décision de paypal dans les dix jours mais je crains l'issue....

exemple

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/qu'est-ce-qu'un-abonnement%C2%A0-faq1916?app=searchAutoC...

 

 

Login to Me Too

Sergueï
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse.

J'ai déjà annulé tout les prélèvements automatiques plus ou moins suspect sur mon compte Paypal.

Et je me suis mis en relation avec ma banque pour voir si j'ai le droit au remboursement après étude de mon dossiers (sans besoin de plainte).

Je vous tiendrais au courant.

Sachez aussi que mon paypal n'est affecté qu'à des site officiel et sérieux du genre Amazon, Steam, Nintendo, Netflix... et je suis hyper méfiant lors des paiements qui refusent Paypal.

Mais bon, je présume que je n'ai pas assez fais attention.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.