Piratage compte et paiement non autorisé.

Aiiee
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai reçu hier matin un SMS m'informant que j'avais effectué un paiement PayPal de 300$. Je suis allé vérifié sur le site et j'ai ouvert un litige suite au piratage de mon compte et du paiement frauduleux. Mais voilà que ce matin PayPal m'explique "Nous avons terminé notre étude de votre dossier d'activité non autorisée PP-I-10948306. Nous avons conclu que votre compte n'a pas fait l'objet d'une utilisation non autorisée." Dossier clos. Je les ai relancé par message, car impossible de les joindre au téléphone sans dépenser de nouveau une flopée d'euros. Et rebelote on me dit que sans nouvelle information de ma part, ils ne peuvent rien faire... Ils sont pourtant très clairs : "Vous êtes entièrement couvert en cas de fraude. Si votre carte bancaire a été volée ou si vos données personnelles ont été utilisées sans votre autorisation, PayPal vous rembourse intégralement. https://www.paypal.com › security Gérer les activités suspectes - PayPal France" Que faire...?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Aiiee
Contributeur
Contributeur
Finalement, après être tombé sur une conseillère compétente (amelie pour ne pas la citer) mon dossier a été étudié en appel. Et paypal a reconnu la transaction comme non autorisée. Le remboursement a été effectué. 👍

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9
Solved

Aiiee
Contributeur
Contributeur
Finalement, après être tombé sur une conseillère compétente (amelie pour ne pas la citer) mon dossier a été étudié en appel. Et paypal a reconnu la transaction comme non autorisée. Le remboursement a été effectué. 👍
Login to Me Too

Fanfan541
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Comment avez-vous obtenu une conseillère ? 

Il m'arrive la même chose (un montant de 1919,90€)

J'habite en France et l'achat par un Hollandais sur un site hollandais. 

Je suis âgée et ne sais pas quoi faire... 

Merci

Login to Me Too

Aiiee
Contributeur
Contributeur
Bonjour, j'ai insisté sur le système de messagerie/tchat (la petite cloche de notification) pour parler à un conseiller et non à l'assistant paypal : "PayPal Assistant4:15 PM Bonjour. Je suis l'Assistant PayPal. Je peux vous aider pour répondre à des questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux un remboursement". Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.  David 4:16 PM Je souhaite parler à un conseiller PayPal Assistant4:16 PM Nous avons trouvé dans l'Aide des articles associés qui pourraient vous être utiles. N'hésitez pas à les consulter. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire, saisissez "besoin d'aide supplémentaire". Je souhaite demander un remboursement. Comment fonctionnent les remboursements ? Pourquoi mon paiement par carte a-t-il été refusé ? Qu'est-ce qu'une opposition au paiement et pourquoi un dossier a-t-il été ouvert à mon encontre ?  David 4:16 PM Je souhaite parler avec un conseiller PayPal Assistant4:16 PM Je peux transférer cette conversation à un conseiller. Le temps de réponse estimé est de quelques heures. Compte tenu des mesures de sécurité relatives au coronavirus (COVID-19), nous avons restreint nos effectifs au sein de notre Service clientèle. Les délais de réponse peuvent être plus longs que la normale. Consultez notre page Aide pour obtenir des réponses rapides à vos questions. Merci de votre patience. Une fois que j'aurai transféré la conversation, vous pourrez fermer la fenêtre et y revenir lorsque cela vous conviendra. Une fois votre réponse envoyée, nous vous enverrons une notification contenant un lien vers la messagerie. Voulez-vous transférer cette conversation à un conseiller ?  David 4:17 PM Oui PayPal Assistant4:17 PM Envoyez-nous un message détaillé ci-dessous et un conseiller vous répondra dès que possible. Si vous disposez du numéro, date et montant de la transaction, indiquez-les également.  David 4:33 PM Bonjour, j'ai ouvert un litige PP-I-10948306 hier suite à un paiement de 300 dollars que JE N'AVAIS ABSOLUMENT PAS EFFECTUÉ. Vous me dites aujourd'hui que le dossier est clos. Merci de régler le problème ou me dire quoi faire avant que j'aille déposer plainte, car il s'agit tout simplement d'un vol effectué sur votre site. Cordialement. Dominique6:47 PM Bonjour et bienvenue chez PayPal, je suis Dominique et je suis ravi de pouvoir vous apporter de l'aide. Suite à votre demande, selon nos informations actuelles, un dossier litige a été ouvert, nous avons étudié votre requête avec beaucoup d’attention et nous vous avons envoyé un message vous informant de la décision. Dans le cas où vous auriez des informations supplémentaires à nous communiquer, je vous indique la marche à suivre : vous pouvez en savoir plus sur le Gestionnaire de litiges en consultant nos guides en ligne. Pour consulter les guides, rendez-vous dans le Gestionnaire de litiges. PayPal est en train de rendre les comptes PayPal plus sécurisés conformément aux lois européennes. On pourra vous demander de saisir un code envoyé sur votre numéro portable pour effectuer certaines opérations. Je vous recommande de toujours avoir le numéro de portable mis à jour. Vous pouvez revenir vers nous si nécessaire, quand vous en aurez le temps. Nous répondrons dès que possible.  David 7:01 PM Quelles informations de plus que celles qui s'affichent sur mon compte puis je avoir ??? Un hacker à piraté mon compte et utilisé casiment tout l'argent qui s'y trouvait pour effectuer un achat. Vous m'expliquer donc que si je ne retrouve pas le nom de ce hacker vous ne pouvez rien faire ?? Pourtant selon vos propres dires : "Vous êtes entièrement couvert en cas de fraude. Si votre carte bancaire a été volée ou si vos données personnelles ont été utilisées sans votre autorisation, PayPal vous rembourse intégralement. https://www.paypal.com › security Gérer les activités suspectes - PayPal France" Amelie11:07 AM J'ai fait appel de la décision pour vous Monsieur R..... concernant cette transaction de 299.99USD du 12 août non autorisée. Je vous invite à patienter 5 jours de plus, le temps que nos équipes réétudient minutieusement votre signalement. Vous serez informé par email de la nouvelle décision du service concerné. Vous pouvez revenir vers nous si nécessaire, quand vous en aurez le temps. Nous répondrons dès que possible. Les messages sont traités dans leur ordre de réception, et nous vous enverrons une notification sur votre application, sur votre compte PayPal ainsi qu'une réponse par email. Merci. Cette conversation a été clôturée." Grosse galère, sitôt l'argent remboursé, je l'ai transféré sur mon compte bancaire que j'ai ensuite supprimé. PayPal n'est pas fiable et encore moins sérieux pour régler les malversations effectuées sur leur site. C'est donc terminé pour moi. Bonne chance à vous.
Login to Me Too

Paquito127
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

personnellement, ce sont les coordonnées de ma carte bancaire qui ont été piratées sur mon compte Paypal !!!

Cela est aussi arrivé à ma fille !!!

Il y a un gros problème de sécurisation des données sur Paypal !!!

Ne mettez pas vos données bancaires sur votre compte Paypal, au risque de vous les faire pirater !!!

Heureusement, ma banque a été très compréhensive, mais j'ai dû faire opposition sur ma carte bancaire et me retrouver, durant plusieurs jours sans moyen de paiement !!! Il est arrivé exactement la même chose à ma fille !!!

Lorsque mes données bancaires ont été piratées, je ne pouvais plus accéder à mon compte Paypal !!! On me disait que mon mot de passe ne fonctionnait plus !!! Il a fallu plusieurs semaines pour que je puisse demander la réinitialisation de mon mot de passe !!! Et après l'avoir réinitialisé, Paypal prétend ne plus me reconnaître !!! Je n'ai plus accès qu'à ce forum !!! Aucune possibilité de me plaindre autrement qu'ici !!!

Ce service est vraiment lamentable !!!

Login to Me Too

Stessy06
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, je suis dans le même que toi, j'ai tout perdu, je ne peux plus me connecter mon adresse mail et numéro de téléphone ne sont associées à aucun compte et je ne pouvais pas contacté PayPal, ne pouvant plus me connecter, je me suis crée un nouveau compte mais malheureusement ça ne change rien, ils ont clos ma demande
Login to Me Too

Anmb
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Il est arrivée la même chose à ma soeur (qui a dû clôturer son compte dans la panique car elle n’arrivait pas à supprimer ses cartes car le pirate continuait à effectuer ses achats) et Paypal refuse le remboursement car le service expert a constaté aucune fraude. Cela fait une semaine que ma soeur tourne en rond et elle commence à perdre patience, ils ont rejeté son dossier deux fois et on ne parle pas d’une petite somme ! Son dossier de litige est PP-I-10948486
Login to Me Too

ChTiPowA
Contributeur
Contributeur

Pour éviter ce genre de désagrément, je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser un gestionnaire de mot de passe fort.

Le piratage est en général assez simple mais ne peut aboutir si le mot de passe est très complexe.

En solution gratuite je conseille Bitwarden qui est très simple à prendre en main.

Il permet de gérer les mots de passes sur chaque site et d'en générer des complexes.

Il n'y aura plus qu'un seul mot de passe Maître à retenir pour le coffre de Bitwarden.

 

En complément vous pouvez opter pour la double authentification.

Login to Me Too

jpb11
Contributeur
Contributeur

Le mieux de tout, c'est de clôturer son compte paypal, vu que si la carte est piratée, on est remboursé par la banque.

Moi je vais le clôturer, car paypal ne veut rien entendre.

Login to Me Too

Paquito127
Nouveau membre de la communauté

Le problème, c'est que pour clôturer un compte Paypal, il faut y avoir accès !!! Or, Paypal ne me donne plus accès à mon compte PIRATÉ !!!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.