Phishing ou pas ?

Kyzen23
Nouveau membre de la communauté
Bonjour,j’ai récemment mis un ordi à mettre en vente sur le bon coin,un monsieur m’a contacté pour mon ordinateur tout ce passé jusqu’à là jusqu’au paiement,il m’avait dit sois disant qu’il m’avait fais un virement sur mon compte paypal,j’ai donc reçu pleins de mails avec une adresse email frauduleuse : avec service paiement @no reply,avec écrit en haut service paiement. Rajoute à ça que l’individu écrit avec beaucoup de fautes,je me suis donc renseigné sur les arnaques récurrentes avec le phishing,et donc je me suis aperçu que c’était le cas. L’individu me menace de porter plainte parce qu’il n’a pas reçu sont colis,alors qu’est ce que je dois faire je suis en plein stresse aidez moi s’il vous plaît.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonjour Kyzen23 , ( menaces et tentatives de forcer la main sont un principe de l'arnaque ) un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal . On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus ! ( vérifier votre activité compte PayPal ) Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis . 1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque 2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque 3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque ( un compte Paypal est international dès sa création ) je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal . Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email . La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.