Payement

Suite à une vente une dame me demande de payer des frais internationaux de 200€ je pense que cette personne essaye d’arnaquer l’es personne faible
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

bonjour

 

sur quel site ? cet achat est sur votre" activité " ou par un envoi entre proches ?

avez-vous dejà envoyé de l'agent par quel moyen

 

refusez de payer les 200 euros

Login to Me Too

Bonjour je vend des jeux via face Book et la personne m’a proposé de payer via paypal j’ai dc accepte elle m’a alor demander mon email et depui je reçois des email soit disant venant de paypal me disant de payer 200€ pour pouvoir avoir le 70€ de la femme que c’est un taxe j’ai prévenue la femme que je ne payerai pas psk paypal et gratuit et sécurisé mtn je reçois des email que si j’ai pas payer avan 13h paypal porteras plainte et prélèveras sur mon compte
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je reçois des email soit disant venant de paypal me disant de payer 200€ pour pouvoir avoir le 70€ de la femme que c’est un taxe j’ai prévenue la femme que je ne payerai pas psk paypal et gratuit et sécurisé mtn je reçois des email que si j’ai pas payer avan 13h paypal porteras plainte et prélèveras sur mon compte

 

bonjour @Anaislonsdorfer

 

vous êtes le vendeur ? on ne paye pas pour recevoir de ( son ) l'argent !

il devrait être question d'une arnaque /

 

respectez cela /

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Je vien justement de fair cette procédure et l email et faux dc merci infiniment
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Anaislonsdorfer 

je m'en doutais , mais il fallait le vérifier 🙂

leboncoin , facebook , c'est bourré d'arnaqueurs !

 

bonne journée !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.