Payement non autorisé Paypal lors d'achat sur Ebay

Andy-ch-55
Contributeur
Contributeur

Je veux vous signaler qu'il y a un gros problème avec Paypal, lors des achats autant avec le payement par le compte Paypal qu'en utilisant uniquement une carte de crédit.

 

Pourquoi dans les deux cas?
Car Ebay m'a confirmé que lors d'un achat avec compte Paypal ou sans compte Paypal directement par carte de crédit (Visa, Mastercard, etc.) les transactions sont gérés par Paypal.

 

Domiciliant hors zone EURO, forcément je fais des achats en EURO.

 

Beau que ma carte de crédit est en EURO et non pas CHF, HUF ou autre, systématiquement Paypal le converti l'euro dans une des monnaies et que ça soit avec le compte Paypal ou uniquement par carte de crédit.

 

Ok, avec le compte Paypal, si je commande sur Ebay et je dois payer 100 EUR p. ex., il va convertir avec un taux plus que défavorable ce montant en CHF, HUF ou autre monnaie et va afficher dans la monnaie combien ça coûte dans la monnaie donnée, mais il est impossible de changer ceci pour payer en EUR puisqu'il converti automatiquement.

Bon, j'ai contacté Paypal, ils m'ont dit qu'il est possible d'enlever conversion automatique et payer dans la monnaie EUR.

Je l'ai fait, mais ceci ne fonctionne pas, et Paypal fait automatiquement la conversion.

 

Ok, je me suis dit que sur Ebay j'achète un objet d'Allemagne en EUR (euro) et je paye par carte Mastercard (je ne mêle pas dedans mon compte Paypal).

 

Ma carte étant en EUR (euro), à ma grande surprise j'apprend et je vois noir sur blanc que Paypal abuse même dans ce cas là et c'est plus qu'inadmissible et s'est un payement non autorisé, un abus de confiance, fausses écritures, etc !

 

Ca se passe comme ce-ci:

  1. Lors d'une commande et payement sur Ebay, Paypal voit l'adresse de mon compte Ebay (hors zone EURO) et il vérifie si ma carte MasterCard est valide/ valable.
  2. Après vérification, il présente le débit à faire sur ma carte non pas en EURO, mais dans la monnaie ou il y a l'adresse.
  3. Nulle part  mention qu'il va demander le payement dans un autre monnaie que l'euro, et que le taux de change sera tant et tant, rien!
    CECI EST UN ABUS DE CONFIANCE FLAGRANT, car je n'ai jamais approuvé, accepté et donné mon accord de payer d'équivalant de 100 euros par exemple avec un taux de change qui me fera 115 CHF.

Pour aller au bout de l'exercice, par exemple, voici le topo:
- je commande 100.00 EUR que je dois payer pour l'objet acheté en Allemagne.
- je rempli les données du site Ebay pour payer par Mastercard et c'est marqué 100.00 EUR (pas question d'une autre monnaie).
- Paypal présente 115.00 CHF (taux de change 1.15) sur ma Mastercard, alors que je ne suis pas au courant de ceci, ma Mastercard est en EUR et le taux de change plus bas/plus haut de la journée est 1.077775/1.075803 !
- Ma MasterCard converti 115.00 CHF en EUR puisqu'elle est en EUR, avec un taux de change 1.0771 y compris commissions et paye Paypal.
- Paypal "reconverti" mes 115.00 CHF et paye au vendeur Ebay 100.00 EUR

Résultat: je perd une première fois lorsque l'EUR demandé est converti en CHF par Paypal, puis je perd de nouveau lorsque ma carte Mastercard est obligé de convertir mes EUR en CHF puisque ma carte est en EUR et Paypal réclame des CHF.

Sur un achat de 100.00 EUR, selon la monnaie autre que EUR utilisée, l'acheteur a une perte sèche entre 8 et 15% dû à Paypal, alors qu'il ne devrai pas avoir de perte (il paye dans la monnaie demandée, pas taux de change, rien)!

 

Tout ceci est fait 100% illégalement, puisque lors du payement l'utilisateur n'est jamais averti par Paypal sur le site Ebay, donc ne donne jamais son accord à payer dans une autre monnaie.

Quand je retire à l'étranger avec ma carte, le taux est affiché et j'approuve ou je refuse. Pareil sur les sites en ligne autre que Ebay/Paypal.

 

Avec Paypal ceci m'est arrivé dans plusieurs pays, en tout trois fois.

 

Comme dit précédemment, pour un payement par compte Paypal, j'ai contacté Paypal. Ils m'ont appelé et m'ont donné la réponse: ne pas mettre conversion automatique. Je l'ai fait en luttant sur le site Paypal pendant une demie journée, mais ceci ne fonctionne pas.

 

Pour payement par carte (sans compte Paypal) impossible de faire quoi que ce soit et nulle part question ou information, que le montant réclamé sur la carte sera dans une autre monnaie.

 

Que faire, ou ou porter plainte?

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.