Pas de remboursement pour un achat non effectué ?

Thresh1
Contributeur
Contributeur

Bonjour/Bonsoir,

Je me permet d'écrire ici car je suis dans une situation qui devient relativement énervante et pénible et je ne trouve pas de solution, je m'explique :

Le 08/10 j'effectue 2 achats sur un même site jusque là tout est normal puis le 14/10 je reçois un mail de Paypal (adresse mail de Paypal) pour m'informer qu'un 3éme paiement a été effectué sur ce même site le 08/10 et que mon solde Paypal est négatif (paiement que je n'ai pas effectué, j'en ai fait que 2) donc je contact le Support du site en question (site sécurisé) en expliquant ma situation puisqu'en plus de cela je n'ai pas reçu quoi que ce soit suite à ce 3éme paiement. Le support m'explique que je dois contacter Paypal pour voir ça avec eux et que eux ne peuvent pas me rembourser le 3éme paiement car ils n'ont eux même pas reçu le paiement. Le 3éme paiement n'apparaissant pas dans les activités de mon compte je prends un paiement du même jour pour le même prix afin de demander un remboursement en sélectionnant comme raison : "Erreur de facturation" (On me facture une somme d'un montant supplémentaire à celui que j'ai payé c'est donc une erreur de facturation sauf erreur de ma part) je donne toutes les informations avec screens de l'échange du Support, et screen du mail de Paypal avec l'adresse mail bien visible et Paypal me refuse ce remboursement en m'indiquant comme raison "Ce n'est pas une erreur de facturation" comme je n'ai rien reçu de la part du site en question je me dis que je vais sélectionner le paiement en mettant comme raison cette fois-ci "Je n'ai pas reçu un objet que j'ai acheté." Sauf que bien évidemment je ne peux pas puisque ce fichu paiement n'est pas visible dans mes activités !

J'ai donc quelques questions :

1) Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et si oui comment il l'a résolu ?
2) Comment se fait-il que ce paiement ne s'affiche pas dans mes activités ?
3) Pourquoi j'ai reçu le mail 1 semaine après la transaction et pas le jour même et surtout pourquoi de ce fait je suis débité 1 semaine après sur le solde Paypal et pas le jour même ? (C'est comme si je payais avec ma carte bancaire en faisant mes courses mais que j'étais débité sur le compte bancaire 1 semaine après, ça n'a aucun sens.)

J'ai vu qu'il y avait un numéro de téléphone payant pour avoir le service client de Paypal mais je ne vais pas payer (peu importe le prix) l'appel pour remettre mon solde Paypal comme il devrait l'être pour un paiement que je n'ai pas effectué.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Regardez dans les paiements automatiques que le site n'aient pas débité automatiquement une troisième somme. Mais si le paiement n'est pas présent dans votre Activité, c'est très étrange surtout si vous indiquez que votre solde a été débité de cette transaction...

 

Effectivement Paypal rejetera vos litiges sur les autres paiements. Concernant ce troisième paiement, c'est peut-être un débit de Paypal qui a été rejeté... Comment avez-vous payé ? Comment se fait-il que votre compte soit négatif ? Paypal a-t-il utilisé une de vos sources d'approvisionnement pour compléter la somme.

 

Dans le mail contenant la transaction, y a-t-il l'identifiant de la transaction ou des informations vous permettant de l'identifier, êtes-vous sûr que ce soit un mail de Paypal? Si oui, arrivez-vous à la transaction en cliquant dans ses liens ?

 

Cordialement.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Thresh1 

Attention

paypal a suspendu son téléphone depuis la pandémie , donc attention , il n'y a pas de téléphone /

quand il était encore actif , il était gratuit ( numéro vert )

donc le numéro payant que vous avez trouvé est frauduleux /

 

3 moyens possibles  / mais pas par téléphone /

 

à  savoir / pour éviter les crises de nerfs !

ne pensez pas que le service Paypal n'attendait que vous en contact ,il y a d'autres personnes bien avant vous en question et attente de réponse .

Plus de 200 millions d'utilisateurs et 203 pays à gérer .

 

 

vous pourrez contacter le service client Paypal

- depuis envoyer un message ,

 

- mais aussi depuis Facebook et Twitter /

le service client PayPal est aussi présent sur les réseaux sociaux indiqués

 

Avant la pandémie , le téléphone permettait un contact service client PayPal rapidement .

depuis , c'est bien différent /

 

délai de réponse et moyens ont changé pour une période indéterminée encore

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message  et/ou depuis Aide et contact 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook ( envoyer un message privés )

Login to Me Too

Thresh1
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci pour les informations et la réponse. Je comprends bien que je ne suis pas le seul c'est surtout le fait d'avoir une seule ligne de réponse sans explications plus approfondie qui est frustrant. Je vais contacter Paypal via les réseaux sociaux ce sera sans doute plus simple ! Merci pour votre réponse.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.