Paiement non autorisée de mon compte PayPal

Jeanmi46
Contributeur
Contributeur
J'ai reçu aujourd'hui un mail de PayPal me disant qu'un achat de 768 euros a été effectué . Sur le mail il y a le nom et l'adresse d'un inconnu . Le mail me renvoie bien sur PayPal . Je n'ai bien entendu jamais fait cet achat ! Par contre sur mon compte PayPal il n'y a aucun paiement de ce montant . Comment être sûr que la somme ne va pas être débitée , je ne peux ouvrir de litige du coup . Dois je appeler le service par précaution ? Merci d'avance
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

 bonjour...

attention  certaienement arnaque et lien vers un faux site ne donnez aucune informations sur vous et vos inos bancaires

Comment savoir si l'email provient réellement de PayPal ?
 

 

Qu'est-ce qu'un email frauduleux ?

Les emails frauduleux ou emails de phishing ont pour but de tenter d'accéder à des informations sensibles. Il vous est souvent demandé d'envoyer votre mot de passe, vos coordonnées bancaires ou des informations personnelles.

Comment reconnaître un email frauduleux ?

  • Dans nos emails, nous nous adressons toujours à vous par vos prénom et nom, ou par votre nom de société. Nous n'utilisons jamais de formules impersonnelles telles que "Cher utilisateur" ou "Bonjour utilisateur de PayPal".
  • Nos emails ne vous redirigent jamais vers des pages vous demandant d'entrer des informations sensibles telles que vos données de carte ou de compte bancaire.

Si vous pensez avoir reçu un email frauduleux ou être arrivé sur une page PayPal frauduleuse, faites-nous-en part immédiatement.

Suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ne modifiez pas l'objet et ne transférez pas l'email en tant que pièce jointe.
  2. Transférez l'email à spoof@paypal.com.
  3. Supprimez l'email de votre boîte de réception.

Chaque email compte. En transférant les emails suspects à spoof@paypal.com, vous contribuez à votre propre protection et à celle des autres utilisateurs contre l'usurpation d'identité.

 transferez ce mail tel quel sans le modifier  au lien indiqué

 

Quant à vous surveillez uniquement votre compte en ligne dans votre activité ....

Comment annuler une autorisation de facturation ?
 

 

verifiez vos autorisations de paiement voir si un vous parait anormal

  1. Accédez à Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Afficher à côté de Gérer vos paiements automatiques.
  4. Utilisez le filtre pour sélectionner le vendeur pour lequel vous souhaitez annuler l'autorisation, puis cliquez sur Annuler.
  5. Cliquez sur Annuler un paiement automatique pour confirmer votre demande.

► Pensez à annuler l'abonnement au moins la veille du prochain paiement dû. Sinon, ce dernier vous sera débité.
Vous ne pouvez pas réactiver un paiement récurrent une fois celui-ci annulé.

Login to Me Too

Jeanmi46
Contributeur
Contributeur
Merci . Dans la semaine j'ai reçu un mail me demandant mes coordonnées personnelles je l'ai envoyé a PayPal . Celui ci est exactement comme ceux que je reçois quand je fais un achat . Le lien PayPal me redirii surmon compte et le lien du marchand marche aussi . C'est ce qui m'embête .... Par contre sur mon activité PayPal toujours pas de trace de cet achat ... Je vais renvoyer le mail au service PayPal . Dois je faire autre chose ? J'ai changé mon mot de passe , questions... Merci
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.