Paiement en 4 fois, une échéance de trop

Pastelle_
Contributeur
Contributeur

Bonjour j'ai effectué un paiement en 4 fois, les 4 échéances ont déjà été prélevées, or on me dit qu'il va y en avoir une autre en janvier. Je ne sais pas comment interrompre cela, le service téléphonique ne fonctionne pas, le robot n'est pas efficace. Qui contacter ? Merci. 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Pastelle_
Contributeur
Contributeur

Dans ma petite fenêtre on m'a donné un numéro de téléphone direct sans code qui cette fois a bien fonctionné et j'ai pu avoir un conseiller. 
Problème réglé, et encore une fois merci de votre attention à mon souci. En fait ils avaient mis "Paiement effectué" à tort, et je n'ai donc réglé que 3 échéances. Mais c'est quand même plus facile avec un humain au bout du fil ! 

Ou ici... 😉

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Pastelle_ 

le service client paypal est bien joignable ( avoir un conseiller client au téléphone )

Pour votre compte Paypal France /

 

pendant les jours ouvrables et les heures d'ouverture

par messagerie depuis paypal, par téléphone, et aussi sur Facebook et Twitter (le service client Paypal est présent ci-dessus)

 

sur paypal :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

 

si vous rencontrez des difficultés pour rejoindre paypal, vous pouvez le faire sur twitter et facebook.

paypal est présent sur les deux. tout ce que vous avez à faire c'est "envoyer un message privé"

( https://www.facebook.com/PayPal et @AskPayPal pour Twitter. )

Login to Me Too

Pastelle_
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse. J'ai bien eu le numéro de téléphone et le code d'authentification, mais une fois arrivée à la fin des manips, j'ai un message disant qu'en raison des conditions sanitaires il n'y a pas de service client en ce moment, et ça raccroche. 

J'ai cependant réussi à mettre un mot sur la messagerie, j'ai la fenêtre ouverte et j'attends la suite. J'espère un humain... 

Login to Me Too

Pastelle_
Contributeur
Contributeur

Merci aussi pour le conseil de passer par facebook, je n'y aurais pas pensé. 
J'espère qu'avec tout ça je vais finir par régler mon problème. 🙂

Bonne journée. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Pastelle_ 

Auriez-vous eu un impayé sur une des échéances ?

Elle serait relancée si c'était le cas ...

 

Le Paiement en 4X est une fonctionnalité qui vous permet de répartir le paiement de vos achats sur 4 échéances de 3 mois. Un paiement en 4X est une série de 4 paiements réguliers que vous effectuez pour régler votre achat. Il se termine dans les 89 jours suivant votre premier paiement.

 

Votre premier paiement doit être débité le jour de l'achat. Toutefois, si votre commande n'est pas expédiée immédiatement, ou si vous avez acheté plusieurs objets, votre premier paiement sera effectué lors de l'expédition du premier objet. Vos 3 paiements suivants seront ensuite effectués 30, 60 et 89 jours après votre souscription au paiement en 4X.

 

Chaque transaction de paiement en 4X apparaîtra dans votre flux d'activité PayPal et le montant total de l'achat sera indiqué sous le nom du marchand et sous l'intitulé "achat". Il s'agit de refléter le montant total de l'achat initial et non le paiement en 4X ou tout paiement effectué avec votre carte bancaire spécifique. En utilisant la fonction paiement en 4X, PayPal paie le marchand en amont et répartit le coût sur 3 mois pour virer automatiquement l'argent selon le l'échéancier de paiement fourni. Le paiement initial et les paiements ultérieurs apparaîtront également comme des transactions distinctes dans votre activité PayPal et représenteront les paiements réels effectués.

 

Login to Me Too

Pastelle_
Contributeur
Contributeur

Il y a eu un bug au cours de mes paiements, les 2 premiers étaient automatiques, le dernier aussi, mais au moment du 3ème j'ai perdu ma carte bleue et le temps de recevoir la nouvelle un des paiements automatiques a été rejeté, mais je l'ai réglé par la suite. 
Dans ma liste de paiements j'ai donc 3 paiements automatiques, et un paiement marqué "unique". 
Mais l'ensemble fait bien 4, et j'ai donc déjà bien payé l'intégralité de la somme due.  

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

OK 🙂 @Pastelle_ 

votre problème actuel doit être lié à cela, je pense .

Par contre , facebook / twitter , ne sera pas la solution .

Il faudra bien téléphoner , et avoir un conseiller client PayPal au téléphone .

 

 

bon week-end 🙂

Login to Me Too

Pastelle_
Contributeur
Contributeur

Paiementsb.jpg

 

Plus clair comme ça sans doute... 

Login to Me Too

Pastelle_
Contributeur
Contributeur

"Téléphoner et avoir un conseiller PayPal au téléphone" me ramène à mon problème de ce matin, en raison de la situation sanitaire on ne peut pas avoir de conseiller au téléphone... 

Mais j'ai bon espoir encore - même si ça fait 4 heures à présent - d'avoir quelqu'un dans ma petite fenêtre de discussion. 

Bon week end à vous. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Pastelle_ 

Vous prenez bien le numéro pour la France ?

cette semaine et avant , beaucoup de gens ont téléphoné à PayPal ( France) 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.