Paiement autorisé sans identification

Guisy
Contributeur
Contributeur
Bonjour. Comment mes enfants ont ils pu effectuer un paiement sur playstation store via PayPal sans avoir à s'identifier et renseigner le mot de passe ?
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

Comment mes enfants ont ils pu effectuer un paiement sur playstation store via PayPal sans avoir à s'identifier et renseigner le mot de passe ?

 

Très simplement en vous regardant saisir cela , ou en utilisant les informations mémorisées sur le navigateur internet ( qui remplit pour vous faciliter la vie ... cela tout seul ) 😞

et /ou d'autre moyen que la loi m'interdit de nommer ici 🙂

 

Mais êtes-vous certain qu'ils l'on fait , vos enfants ?

Je veux dire , ils le disent , "oui maman c'est moi"  , ou sinon ... vous cherchez une usurpation "possible" de votre compte ?

Login to Me Too

nathalie77
Contributeur
Contributeur

Parce que je viens d'avoir le souci, on peut en payant un premier achat, autoriser (sans le savoir dans mon cas) un site à utiliser PayPal sans connexion ni mot de passe pour des achats futurs.
Exemple : Air BnB !

 

Je viens d'aller voir ma transaction sur mon compte, cet état était bien activé. On peut heureusement le désactiver.
Maintenant je pars chercher la légalité d'un tel procédé sans mon accord express >-(

Login to Me Too

Dolfi-fr
Membre
Membre

Bonjour,

Je viens d'avoir un cas similaire.

Un achat sur Aliexpress réussi sans identification. Evidement aucun identifiant mémorisé sur Windows, ni sur les options d'Aliexpress et historique de la transaction fait bien voir la demande auprès de Paypal et son acceptation.

Sur mon compte PayPal je constate qu'il a bien été validé et en transaction automatique ???? !!!!

J'ai n'ai jamais activé ce type d'option et jamais demandé de faire sauté cette sécurité.

Aucune option ne me permet modifier ce fonctionnement.

La seul possibilité est de supprimer cette achat, ce n'est pas ma demande !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.