Paiement à Omnyex non autorisé

Mister_Matsu
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai subit un piratage aujourd'hui.

Quelqu'un a utilisé mon compte paypal pour s'acheter des articles (probablement des clefs de CD) sur le site Omnyex Ecommerce DMCC localisé à Dubai. 49,99€ et 19€99 ont été débités, et mon compte bancaire a aussi été touché car relié à mon paypal. Paypal m'a envoyé un SMS pour me signaler une utilisation frauduleuse, j'ai de suite bloqué mon compte bancaire et ma carte (c'est un compte nickel, du coup j'ai pu le désactiver dès que j'ai vu le débit non effectué par moi-même), puis j'ai envoyé une requête à paypal comme quoi ces paiements ne sont pas autorisés.

Mais je suis assez inquiet pour la suite, je ne sais pas comment ça va se passer.

Est-ce que certains ont déjà subit cette situation ? Comment cela s'est passé pour le remboursement ?

Merci.

Login to Me Too
14 RÉPONSES 14

GG591
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

Je viens de m'apercevoir du piratage de mon compte, des achats ont été effectué avec mon compte. Comment faire?

 

Merci

Login to Me Too

pammouche
Contributeur
Contributeur
bonjour, je viens de contacter que j'ai eu aussi des paiements pour Omnyex Ecommerce DMCC le 9 août sur mon paypal alors que je n'ai rien acheté un paiement de 43.99 € et un autre le même jour de 58.29 € j'ai ouvert un litige sur paypal pour paiement non autorisé mais le litige a été fermé et rejeté je ne sais plus que faire pour obtenir gain de cause auprès de paypal je ne suis pas un gamer je n'ai jamais joué en ligne
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour à tous 🙂
cette société , qui porte d'autres noms en fonction de ses filiales ( comme cdkeys, etc etc ) , vend du numérique . ( de l'immatériel )
comme par exemple des clés de licences pour des logiciels, etc. etc .
Incluant aussi l'achat d'un jeu complet ( son déblocage )

**ceci peut provenir d'un pc , d'un mac , d'une tablette , d'un smartphone , d'une console de jeu .

Beaucoup de personnes installent sur leurs " **appareils " , des choses pas toujours propres , on parlera de choses illégales au terme de la loi . Logiciel piraté .Là , c'est perfide , car vous installez vous-même très souvent le ( un ) cheval de Troie , qui peut "pomper" vos informations , ou les utiliser . Mais cette action , la responsabilité , est celle de l'utilisateur qui installe ce type de merdouille .

Ensuite , hors de ce cadre-là , c'est la basique application ou jeux dit gratuit , issu d'un playstore Android ou Apple , qui utilise votre compte Android ou Apple renseigné , pour payer directement .
C'est souvent très anodin , et un simple clique sur une application et/ou un jeu en cours d'utilisation valide un achat .
Login to Me Too

pammouche
Contributeur
Contributeur
bonjour, normalement en cas de paiement avec paypal on reçoit un mail confirmant le paiement (quelque soit le pays ou l'on achète dans mon cas cela fonctionne) dans le cadre des paiements pour le compte de Omnyex Ecommerce DMCC (qui sont pour moi frauduleux) il n'y a pas de mail provenant de service@paypal avec en objet " Reçu pour vos paiements PayPal " indiquant qu'un paiement a a été fait pour le compte de Omnyex Ecommerce DMCC c'est tout de même curieux non ? .... personnellement je ne joue pas, ni en ligne ni de jeux installés sur le pc
Login to Me Too

Rom1alx
Membre
Membre
J’ai également été victime de cela, une dépense de 92€ a été effectué avec mon compte paypal sur ce site que je ne connais pas. Quand j’ai reçu un mail m’indiquant cette dépense j’ai immédiatement modifié mon mot de passe mais il était déjà trop tard pour annuler la transaction. J’ai évidement déclaré cette transaction non-autorisée auprès de paypal, mais ceux ci ont déclaré qu’elle était autorisée !? Qu’est ce que je dois faire ? Je ne roule pas sur l’or et 92€ signifie une somme importante pour moi.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.