Opposition d’une banque contre paypal qui m’adresse en cascade un litige pour l’objet vendu

beautycristal
Nouveau membre de la communauté

Bonjour a tous, suite à une vente sur le bon coin du 30/01/18 j’ai reçu le réglement par paypal .sur la transaction figure le libellé de l’objet vendu. Expédition le 30/01/18 via mondial relay. 8 mois plus tard mon acheteur fait faire par sa banque une opposition sur le paiement « non autorisé » et paypal mets en route un litige sur moi « le vendeur » je fourni la preuve de l’envoi et l’identification de l’objet vendu. 10 jours plus tard après 3 appels dans leur service, paypal me débite de la somme reçue plus les frais bancaires de la banque s’y rapportant. Ces frais ont été recrédités immédiatement en suivant mon appel téléphonique, mais ils m’ont expliqué qu’ils ne gagnent jamais sur une opposition de banque, même ayant fourni « soi disant » a cette dernière les documents de « preuve » .

escroquerie de l’acheteur ? Je lui ai laissé un message... auquel elle ne répondra sûrement pas et souhaite procéder sur l’acheteur « dépôt d’une plainte » ainsi qu’auprés de paypal.... 8 mois plus tard procéder ainsi a une opposition bancaire contre paypal, ce n’est pas à moi de payer. Merci pour votre aide ... mais sachez le ... car je ne garde pas aussi longtemps des justificatifs d’envoi postaux... bon pour l’instant j’étais contente d’avoir retrouvé l’envoi via mondial relay, bien que cela ne me serve à rien dans l’immédiat, cordialement a tous

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour beautycristal
j'ai rarement vu cela en forum ( heureusement )
de mémoire , une fois . ( je crois que c'était une doudoune , remise en main propre et transaction non autorisé plus tard , banque ... puis remboursé par l'acheteur directement suite à plainte police )
Vous pouvez déposer ( essayer car ce n'est pas gagné ) une plainte , contre la personne pour escroquerie . ( selon vos preuves )
Vous devrez pour éviter contre x pouvoirs fournir à la police les preuves suffisantes pour étayer cela .

La partie la moins évidente est d'ensuite pouvoir faire parvenir à la banque de l'acheteur tout ceci ( dépôt de plainte nominatif ) pour démontrer une fraude ( falsification ) de leur client .

PayPal à dû vous le dire, je pense , en cas d'enquête policière , il fournisse au policier les informations demandées par eux .

Bon courage !

 

la mémoire revient : le vendeur avait fait une procédure simplifiée au tribunal ( Tribunal d'Instance greffe ) contre l'acheteur

en résumé plainte valide + cela = vous pourriez gagner 😉 => sous réserve que l'acheteur soit réellement malhonnête

 

Ps: contester un paiement à sa banque :

13 mois pour un paiement dans l'Espace Economique Européen (EEE)

Ces dispositions s'appliquent quelles que soient le mode de transaction : achat en ligne, de proximité ou paiement sans contact.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.