Mise en demeure

Marie3007
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai besoin d'aide car en avril dernier mon ordinateur a été piraté ce qui a permis à quelqu'un de piraté mon compte paypal et ainsi d'acheter des cartes cadeaux Xbox (console que je ne possède même pas), je me suis rendue compte que mon compte était débité mais seulement trop tard car je n'ai pu arrêter d'une seule transaction, qui était de 30€. La personne qui m'a piraté avait déjà effectué un achat de 50€ qui n'a pas pu être stoppé. Résultat je me retrouve avec 50€ en moins alors que ce n'est pas moi qui les ai dépensés.

Le site sur lequel les 50€ ont été dépensés se nomme "Microsoft Payments", avec un lien "< supprimé >", lorsque je clique sur ce lien, mon anti virus me le bloque car il s'agit d'une fraude. J'ai également fait des recherches et je ne suis pas la seule à qui s'est arrivé de se faire prélevé par ce site.

Je suis allé à ma banque, j'ai parlé de la situation à mon conseiller qui a bloqué les 50€ pour qu'ils ne soient pas prélevés de mon compte. J'ai également bloqué le site sur lequel la personne avait acheté la carte cadeau pour être sûre que ça ne se reproduise pas. J'ai lancé un litige mais comme les 50€ on été approuvés par moi soit-disant, paypal considère que je suis la personne qui a effectué l'achat. J'ai appelé le service paypal, un monsieur a vérifié si mes données avaient été piratées et m'a assuré que non et que la situation était réglée. Il m'a également conseillé d'activer la vérification par SMS à chaque fois qu'une transaction devait se faire, ce que j'ai activé.

Finalement aujourd'hui je reçois un courrier de mise en demeure du CFR qui me dit que je dois 50€ à paypal. Je ne sais plus quoi faire quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour Marie3007
mise à part contacter rapidement le service recouvrement de PayPal pour parler de tout cela , vous ne pourrez pas faire plus .

Bonne fin de journée .
Login to Me Too

Marie3007
Contributeur
Contributeur

Merci, y a-t-il un numéro spécial à contacter ? Car quand j'ai appelé tout à l'heure un monsieur m'a donné un numéro mais je pense qu'il n'a pas saisi mon problème et ne m'a pas donné le bon.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je n'ai pas de numéro 😞
repassez par le numéro normal pour la France ( qui est gratuit - numéro vert ) et redemandez le numéro du service recouvrement et/ou un transfert d'appel vers le service ( selon les heures d'ouverture )

 

vous pourriez aussi voir le service fraude de Paypal pour votre dossier .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.