Litige perdu

AdriMarti
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je poste aujourd'hui sur le forum pour me faire entendre et avoir de vrais réponses.

Utilisant les services de Paypal depuis de nombreuses années, j'ai un compte Professionnel, avec aucunes limites et validé à 100%.

Je vends de nombreux services en ligne, qui sont selon Paypal pas disponible à la protection des vendeurs selon eux.
Mais alors que protégez-vous ? Uniquement des objets physiques.

Je vous explique, j'ai un site internet relié donc à l'API de Paypal pour que mes clients puissent ajouter des fonds sur un portefeuille virtuelle afin d'acheter des services tel que la promotion de leurs comptes Instagram, et autres réseaux sociaux.

Un client, dont je tuerai le nom, à donc ajouter des fonds (400€ pour être précis) il y'a de cela un mois.

Et me voilà, que je vois à ma grande stupeur que le client à ouvert une réclamation (ou sa banque comme les employés de Paypal me l'informe), donc sa banque aurait bloqué la transaction de la carte bancaire du client. Ok pas de soucis, je paye des frais chaque jours qui sont déduites de mes ventes, elles sont faîtes pour quoi ? (Protection des vendeurs ?) Je fourni donc toutes les preuves du service livré etc à Paypal qui continue son enquête.

Et là j'apprends que j'ai perdu la réclamation par manque d'informations sur la livraison, le monde à l'envers non ?

Je dois désormais rembourser 400€, ce que je ne ferai jamais, le service à été rendu, j'ai payé des prestataires pour le faire, j'ai des coûts dérrière, c'est trop facile sinon. Il me suffit de faire la même chose, d'ouvrir un compte bancaire dans une néobanque, d'effectuer un gros paiement, et hop de bloquer le paiement et me voilà avec un objet gratuit et le vendeur sera dans la m****. 

Donc, pour être clair, je souhaite avoir un remboursement, je n'ai pas à devoir cette argent, je l'ai obtenu après un travail, j'ai travailler pour ce client, je ne travaille pas gratuitement. Surtout quand je vois que Paypal me prends encore des frais de dossier, non mais vous rigolez ? Je perds le litige et paye en plus des frais... Bref, je sollicite un remboursement, avec les sommes astronomique que votre groupe gagne chaque année, vous ne devrez pas être à 400€ près non ? Je ne rembourserai pas, que ce soit clair, net et précis. Si Paypal me prélève les sommes dues, je ferai opposition au paiement via ma Banque pour paiement non autorisé. Merci de me répondre avec de vrai réponse, et non une réponse toute faîtes me demandant de vous contacter par téléphone, votre support téléphonique est juste horrible, plus de 2h d'attente, et toujours un nombre d'appels exceptionnellement important même un matin à 8h...

En attente d'une vrai réponse..

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

AliHaine
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai le même soucis que vous c'est complètement n'importe quoi, on me demande de remboursé de l'argent déjà déclaré datant de plusieurs mois. 

Login to Me Too

AdriMarti
Contributeur
Contributeur

Je ne suis pas le seul, ca fait plaisir.

Si Paypal me prélève la somme du sur mon compte bancaire, je ferai exactement comme mon client, je ferai opposition au paiement.

 

Login to Me Too

AliHaine
Contributeur
Contributeur

Le seul ? J'avais fait aussi l'erreur de ne pas me renseigner avant d'avoir mis paypal, taper "paypal avis" sur google, vous tomberez sur trustpilote, il y a des centaines de personnes dans ce cas la, certaines personnes ont carrément fait faillite à cause de dette paypal alors que tout aller pour le mieux ! 

Login to Me Too

AdriMarti
Contributeur
Contributeur

En attendant j'attends toujours une réponse de leurs part sur le forum.

Je pense qu'ils doivent avoir 10 employés pour 50M d'utilisateurs.

Je songe sérieusement à porter plainte contre eux pour abus, et faire opposition à leurs futur prélèvements.

Login to Me Too

AdriMarti
Contributeur
Contributeur

Voici un petit mail que je viens de recevoir : 

Révélation
Bonjour AdriMartii,

PayPal a effectué un transfert entre les soldes de votre compte pour le motif suivant :

Notre règlement de conversion de soldes débiteurs en soldes créditeurs.

Les transferts suivants ont été effectués :

Solde débiteur : -222,10 EUR Couvert à partir de : $0,02 USD (1 Dollar USD = 0.879250 Euro) 

Merci,

PayPal

Je vais faire opposition à ce prélèvement auprès de ma banque.

Vous continuez à faire la sourde oreilles, ce n'est pas cool.

J'irai porter plainte mercredi après-midi.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.