Litige paypal pour 50 eu

NADA95120
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

 

J'ai subit un litige de la part d'un pronosticeur qui m'a paye pour lui faire sa pub et au final Paypal lui a donné raison et l'a remboursé alors que je lui ai rendu ce service. Mais j'ai un autre probleme , Il doit me rester 23,82 eu sur le compte hors je n'ai plus que 3,82 sans compter les 50 eu qu'on m'a déjà enlevé du coup. Paypal prends t'il des commission pour un litige à la fin ?

Login to Me Too
12 RÉPONSES 12

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @NADA95120 

non pas de frais pour un litige classique .

la différence peut être une conversion de devise pour rembourser , ou 16e de frais en plus , si votre payeur a fait une opposition bancaire /

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

Bonjour @jmarc_38 !

 

Pour une opposition bancaire (CB), les frais sont de 16€ mais en ce qui concerne l'opposition au prélèvement SEPA (Compte Bancaire), quel est le montant des frais s'il vous plaît ?

 

Merci à vous, bonne après-midi 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour@Wolfynou 

les frais , c'est pas pour celui qui fait l'opposition ( le payeur )  , c'est pour celui qui est mis en opposition ( le vendeur ) 🙂

 

  • Si le payeur utilisait une carte pour financer votre paiement, il pourrait demander une opposition au paiement auprès de l'émetteur de la carte. L'émetteur de la carte, et non nous, détermine l'issue de l'opposition au paiement demandée par le payeur. Pour en savoir plus sur les oppositions au paiement, consultez notre Guide de l'opposition au paiement, accessible via l'Espace sécurité PayPal et la section intitulée : "Vendre en toute sécurité". L'Espace sécurité PayPal est accessible via le site PayPal. Nous vous facturons des frais pour recevoir une réclamation pour opposition au paiement.
  • Si le payeur utilisait un compte bancaire pour financer le paiement, le payeur ou la banque pourrait engager une annulation bancaire.

Le montant réclamé peut être supérieur au montant initial que vous avez reçu en raison des fluctuations du taux de change entre le moment du paiement et celui de la réclamation.

  • il se peut que nous devions indemniser votre payeur lorsqu'il a affirmé qu'il y avait un problème avec son paiement (y compris que son paiement n'était pas autorisé ou était incorrect ou que l'autorisation de facturation n'était pas prévue) – voir Résolution des problèmes.
Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

Je sais bien 😉

J'ai un doute sur le tableau qui est proposé dans les CDU de PayPal, 16€ pour une opposition CB mais pour une opposition Prélèvement SEPA, cela reste flou …

 

J'ai trouvé ceci:

 

"A3.9 Annulation ou échec de paiement par prélèvement bancaire: 3 EUR"

 

Qu'en pensez-vous ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Wolfynou 

j'ai rajouter un truc sur mon autre réponse 🙂

 

pour ce dont vous parler , c'est plutôt de mémoire : compte bancaire qui n'est pas au nom/prénom du titulaire du compte PayPal /

et c'est interdit /

mais il y a aussi selon les pays , certains frais différents pour des rejet bancaire ou carte bancaire .

 

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

J'ai vu les modifications apportées à votre précédent message mais je parle bien des frais engendrés au vendeur lorsque l'acheteur fait opposition au prélèvement SEPA (autre moyen de paiement que la CB), qui est un droit légal enclenché par la banque de l'acheteur à sa demande 😉

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Wolfynou 

 

je n'ai pas connaissance d'autres frais pour le vendeur 🙂 frais direct , mais il peut y avoir pour lui le principe de préjudice causé par lui vers un tiers , dont PayPal par exemple 🙂 sur une transaction ou une opposition bancaire , un litige etc etc

 

l'acheteur lui , ne devant en avoir aucun ( en principe ) , sauf si , son contrat bancaire inclus dedans sa responsabilité 😉

Ce qui à ma connaissance existe , mais il serait question de négligence caractérisée ( fraude etc etc )  du client faisant opposition .

et c'est sa banque qui serait le débiteur des frais pour lui

je n'ai pas plus d'infos 🙂 c'est un sujet assez rare ici

Login to Me Too

Wolfynou
Contributeur
Contributeur

@jmarc_38 

 

https://www.banque-france.fr/stabilite-financiere/comite-national-des-paiements-scripturaux/sepa/le-...

 

Voici l'explication plus en détail pour la contestation d'un prélèvement SEPA 😉

 

Les frais prélevés par PayPal au vendeur permet de couvrir les frais de gestion et donc couvrir le préjudice vis-à-vis de PayPal comme vous l'avez dis.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Wolfynou  🙂

c'est un des préjudice contre paypal effectivement .

il en existe beaucoup d'autres , mais là , c'est en utilisant un compte de façon frauduleuse ( des actions , des ventes , des objets , des pays , des transactions contrevenants aux lois internationales pour simplifier l'explication )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.