Litige clos par PayPal - Total AV

W_dauph
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Le 01/09/21 j'ai signalé un problème à PayPal, activité non autorisée - paiement effectué en faveur de Total AV, quelques heures après que la transaction eu lieu. Je me suis aperçue que la case "paiement automatique" était cochée sans le savoir, je l'ai donc décochée et j'ai aussi pris le soin de supprimer ma carte bancaire. 

 

Réponse de PayPal le 02/09/21 : mon compte n'a pas fait l'objet d'une utilisation non autorisée car une autorisation de facturation a été mise en place avec le marchand. De ce fait si je souhaite obtenir le remboursement du paiement je dois contacter Total AV. 

 

J'avoue que j'aurais dû être plus vigilante et me méfier par rapport à cette soi-disant "autorisation automatique". Mais ce qui m'a énervé :

 

1/ c'est de lire dans le mail de PayPal "Nous avons annulé cette autorisation pour vous éviter toute autre transaction non désirée" alors que PayPal n'a rien annulé c'est moi même qui l'ai fait avant de leur signaler le problème. Pour moi ce mensonge est la preuve de leur mauvaise foi.

 

2/ en faisant des recherches j'ai réalisé que beaucoup de personnes avaient eu le même problème que moi avec Total AV donc que fait PayPal dans tout ça ?

 

3/ Le 02/09/21 PayPal a clos mon litige donc je ne peux même pas le transformer en réclamation. Alors que fait-on du respect de cette règle-là « Vous pouvez transformer un litige en réclamation dans un délai de 20 jours calendaires à compter de sa date de signalement. Un litige est automatiquement clôturé s'il n'est pas transformé en réclamation dans un délai de 20 jours. Les litiges clos ne peuvent pas être rouverts ni transformés en réclamation auprès de PayPal » ??? Je n'ai pas le droit à mon délai de 20 jours !!!

 

J'ai utilisé la messagerie PayPal, on verra bien. Affaire à suivre. 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

W_dauph
Contributeur
Contributeur
C’est bon tout est réglé j’ai été contacté par PayPal le lendemain matin par téléphone. La personne qui s’est occupée de moi a été superbe très rassurante, aimable, à l’écoute et surtout professionnelle. PayPal m’a remboursé mes 99€.
Login to Me Too

Melissa-2104
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, Même problème pour moi, avez vous eut des nouvelles ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.