J'ai été arnaquer par un acheteur eBay et Paypal

Xaywan
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Je vend depuis quelques années sur eBay et passe par Paypal pour les paiements, tout s'est toujours très bien passer et même si j'ai déjà eu des acheteurs capricieux j'ai toujours réussi à trouver un terrain d'entente
La le problème c'est que l'acheteur a acheter l'objet, je l'ai envoyé à l'adresse (même adresse carte bleue et compte ebay) l'objet a été livré à la bonne adresse (preuve document de suivi de la poste)
1 mois plus tard réclamation Paypal, je n'ai eu aucune recours pour prouver ma bonne foi, Paypal m'a repris les 60 euros de la vente directement DANS MON PORTEFEUILLE et EN PLUS il me demande 16 EUROS de frais d'opposition MAIS WTF ?


Quel sont mes recours ? Sachant que l'acheteur a eu son objet et a été remboursé et que Paypal il n'y a aucun moyen d'entrer en contact avec eux pour avoir gain de cause ?

Je précise que si je ne retrouve pas mon argent, les paiements Paypal c'est fini mon compte sera supprimer et adieu vos commissions de ma part
Et de deux je vais aller arnaquer aussi quelques personnes avant de me barrer, rien à **bleep** si vous avez 0 scrupule et 0 respect envers moi, j'en aurai pas envers vous

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Xaywan 

sans oublier les 16euros en plus ( sur l'argent qu'il doit vous donner ) que PayPal vous réclame 🙂

Login to Me Too

jujuvogue
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, je viens signaler ici une tentative d’escroquerie de la part d’un acheteur... En effet, j’ ai mis en vente un même objet sur le bon coin, eBay et Marketplace pour multiplier mes chances de vente... J’ai reçu un sms d’une soi disant acheteuse intéressée qui me disait avoir vu mon annonce sur le bon coin, mais voulait régler uniquement par PayPal en passant par Ebay. Ses messages étaient d’un Français abominable, il doit s’agir d’une personne étrangère qui ne souhaitait communiquer que par mail et tenter de m’arnaquer par PayPal... Quand je lui ai proposé un autre moyen de paiement, je n’ai plus eu de nouvelles... Il s’agissait tout de même d’une vente à 700€, donc soyez très vigilant, même les vendeurs peuvent se faire avoir... Heureusement j’ai flairé l’embrouille et n’ai pas conclu... Restez bien sur vos gardes !!! J’espère que mon commentaire sera utile à d’autres...
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.