J'ai été arnaquer par un acheteur eBay et Paypal

Xaywan
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Je vend depuis quelques années sur eBay et passe par Paypal pour les paiements, tout s'est toujours très bien passer et même si j'ai déjà eu des acheteurs capricieux j'ai toujours réussi à trouver un terrain d'entente
La le problème c'est que l'acheteur a acheter l'objet, je l'ai envoyé à l'adresse (même adresse carte bleue et compte ebay) l'objet a été livré à la bonne adresse (preuve document de suivi de la poste)
1 mois plus tard réclamation Paypal, je n'ai eu aucune recours pour prouver ma bonne foi, Paypal m'a repris les 60 euros de la vente directement DANS MON PORTEFEUILLE et EN PLUS il me demande 16 EUROS de frais d'opposition MAIS WTF ?


Quel sont mes recours ? Sachant que l'acheteur a eu son objet et a été remboursé et que Paypal il n'y a aucun moyen d'entrer en contact avec eux pour avoir gain de cause ?

Je précise que si je ne retrouve pas mon argent, les paiements Paypal c'est fini mon compte sera supprimer et adieu vos commissions de ma part
Et de deux je vais aller arnaquer aussi quelques personnes avant de me barrer, rien à **bleep** si vous avez 0 scrupule et 0 respect envers moi, j'en aurai pas envers vous

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Xaywan 

Les 16 euros de frais , devrez indiquer une opposition bancaire faite par le payeur directement à sa banque !

procédure légale donc , que la banque peut faire légalement , et PayPal doit s'y tenir ( prendre acte de cela )

bon courage !

 

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus /

 

 

 

Login to Me Too

Xaywan
Contributeur
Contributeur

Non mais on croit rêver et en quoi je suis fautif de ça pour qu'on me vole 16 euros dans l'histoire ? La banque n'a pas des assurances qui prenne en charge ça ? Moi je n'y suis pour rien dans l'histoire non mais OH

Et pour les messages MDR la blague parler à un robot qui capte quedal merci hein

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Xaywan 

Pour être certain que vous compreniez

si une banque annule un débit , le vendeur ....peut que le constater et pleurer en résumé

c'est un acte légal qu'une banque peut faire ( c'est-à-dire que le payeur déclare une opération frauduleuse avec la CB )

donc si votre payeur a obtenu de sa banque cela , il est couvert légalement à 200% !

 

Je comprends votre désappointement !

 

Mon meilleur conseil , essayez de contacter le payeur , le service client eBay , puisque votre vente est dessus .

Ensuite , selon les réponses , si tout confirme ce que je pense , déposer plainte pour escroquerie .

 

 

Login to Me Too

Xaywan
Contributeur
Contributeur

Mdr Mais quelle bonne blague, on se fait arnaquer, on doit payer encore en plus des frais sur cette arnaque et rien le droit de dire ? Hahahahaha


J'ai contacter l'acheteur sur eBay en lui disant que j'avais suffisamment de preuve pour aller à la gendarmerie dans les prochains jours porter plainte (chose que d’ailleurs je vais faire surtout vu les preuves irréfutables que j'ai, merci google et la poste)
Il m'a répondu qu'il avait eu un soucis et qu'il allait me payer, j'ai envoyer une demande de paiement sur Paypal on va bien voir ...

Sinon je vais avoir 0 scrupule envers lui

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Xaywan 

Il a eu un souci ?

16 euros de frais pour vous en plus à payer , c'est un dossier bancaire d'opposition au paiement par le payeur /

et retrait de vos fonds reçus /

j'espère que vous aurez aussi cet argent en plus , que PayPal va vous réclamer et débiter d'une façon ou d'une autre

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Xaywan 

pour infos /

 

Lorsqu'un client fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte bancaire, cela signifie qu'il conteste un débit et demande un remboursement à sa banque. Des frais sont facturés au vendeur, mais si la transaction est couverte par notre Protection des Marchands, nous rembourserons le montant de l'opposition et annulerons ces frais.

Un client peut faire opposition dans les cas suivants :

  • Il n'a pas reçu son objet.
  • Il a reçu un objet endommagé ou défectueux.
  • Il ne reconnaît pas un débit par carte bancaire.
  • Il a été débité plusieurs fois pour un même achat.
  • Il n'a pas autorisé un paiement.

Si vous faites l'objet d'une opposition, nous vous en informerons. Si vous estimez que l'opposition n'est pas justifiée, vous pouvez nous aider à la contester en fournissant des informations sur la transaction dans le Gestionnaire de litiges. Vous disposez d'un maximum de 10 jours calendaires pour les envoyer.

Une opposition est différente d'une réclamation PayPal. La procédure d'opposition est effectuée hors de PayPal, entre le titulaire et l'émetteur de la carte. Dans un litige concernant une opposition, la décision finale est prise par l'émetteur de la carte, et nous n'avons aucun pouvoir de décision.

Conseils pour éviter les oppositions :

  • Expédiez toujours l'objet à l'adresse indiquée sur la page Détails de la transaction et conservez une preuve de livraison permettant le suivi en ligne.
  • Décrivez l'objet que vous vendez aussi précisément que possible. Ajoutez des photos et indiquez la taille de l'objet, etc.
  • Communiquez avec vos acheteurs et répondez rapidement lorsqu'ils vous posent une question.
  • Conservez toutes les informations sur la transaction et votre acheteur, telles que vos échanges par email ou toute autre forme de communication.
  • Publiez votre règlement sur les retours dans vos annonces d'enchères ou sur votre site. Incluez également ce règlement dans vos échanges par email avec votre acheteur.
Login to Me Too

Xaywan
Contributeur
Contributeur

Voilà ce que j'ai reçu de l'acheteur comme message :
Si j'ai pas de nouvelles dans les prochains jours je vais à la gendarmerie et il s'expliquera avec la justice

Nouveau message de : anackbern_0 (2)
J ai eu un soucis avec mon compte j ai été dans l obligations d annuler tous les paiements envoyer moi un moyen de paiement je vous reglerai merci de votre compréhension cordialement


Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Xaywan 

Arnaque , escroquerie ... loupée contre vous ?

Je ne suis pas Devin !

sauf que pour vous , la facture donne objet perdu , argent perdu et 16 euros en plus qu'il faut payer !

 

j'ai vu ( quelques fois ) cela , et le payeur avait eu peur de " plainte à la gendarmerie " , car fatalement , si vous avez les vraies informations du payeur , le dossier gendarmerie sera valide pour PayPal et la banque du payeur 🙂

et l'un ou l'autre pourra donc engager des poursuites judiciaires contre le payeur !

Mais comme dit ....je ne peux pas savoir la réalité de votre payeur ( pourquoi il fait cela )  et connaitre son degré d'honnêteté !

 

Login to Me Too

Xaywan
Contributeur
Contributeur

Déjà je vais voir si il paie l'objet, sinon tant pis pour lui

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.