Frais de prélèvement banque postale suite à des rejets

Alexandre92
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Je vais vous faire part de ma mésaventure avec Paypal. Il y a quelques semaines, je décide de lier mon compte bancaire à mon compte paypal, pensant que c'était une bonne idée.  J'ai l'habitude de payer via paypal faisant totalement confiance à ce mode de paiement en ligne. Et il y a une semaine, je m'aperçois que mon compte paypal est bizarrement à découvert. Il s'est avéré que j'ai été prelévé d'une somme importante concernant des frais d'hospitaux ce qui m'a mis simplement à découvert. J'envoie un premier mail à paypal en leur demandant de bien gentiment patienter avant le 1 er juillet afin de les rembourser en bonne et due forme et je leur demande pourquoi paypal a autorisé ces transactions puisqu'ayant l'habitude de payer via ma carte bancaire, quand je n'ai pas les fonds suffisants sur mon compte bancaire, paypal ne peut effectuer la transaction. Voici donc le premier élement d'insatisfaction bien que je reste responsable de mon compte bancaire, il peut arriver des inatendus et force est de constater que Paypal n'est pas fiable lorsqu'il s'agit de contrôler des opérations. Ensuite je m'aperçois que chaque transaction n'ayant pas été prélevées sur mon compte m'occasionne 12 euros de frais. Là je commence à voir rouge et pris par l'envie que cela cesse je décide de renflouer mon compte paypal de façon à rembourser INTEGRALEMENT Paypal.

 

Et là au grand malheur, je m'aperçois que mon compte continue à être prélevé pour les même sommes d'argent alors que 

 

1) je leur ai dis d'attendre dans un premier temps le 1 er juillet que je reçoive ma paie

2) je ne comprends toujours pas qu'ils aient autorisés des transactions qu'ils n'auraient pas dû autoriser

3) je les ai remboursé intégralement.

 

Il s'agit de 5 transactions Alloresto et j'en suis à la 2eme vague, à savoir qu'elles sont toutes été déjà passées sur mon compte mais comme elles n'ont pas été prélevées, l'ordre de prélèvement perdure et je vais être encore prélevé..

 

Bref si ils me prélèvent encore une semaine comme çà je vais en avoir pour 180 euros de frais alors que j'ai remboursé intégralement Paypal alors que j'ai fais opposition à tout prélèvement Paypal. J'ai téléphoné 3 fois en tout, la première fois samedi où on m'explique qu'il faut que je recontacte lundi un service de recouvrement (à la fin de l'appel tellement mon interlocutrice semble d'ailleurs tellement concernée par ma situation, que je l'entends glousser avec sa collègue). Lundi je rappelle une personne qui m'explique que le servicement de recouvrement ne pourra rien faire pour moi car j'ai entre temps mis au vert mon compte en déposant la somme d'argent que je dois. Elle m'explique aussi que ce que l'on m'a expliqué samedi est faux à savoir que l'on ne peut rembourser des frais de banque alors que j'ai tout remboursé!!  Là je commence à voir rouge et je téléphone ma banque pour faire des oppositions sur tout prélèvement bancaires. J'ai même enlever la mention sepa sur mon compte paypal. Et je m'aperçois que Paypal  continue à me prélever encore aujourd'hui et j'ai les 4 autres prélèvements en opérations à venir. Paypal creuse mon découvert alors  que j'ai tout remboursé. J'ai très peu d'argent et je vous prie de croire que 180 euros c'est énorme!!! Je suis très contrarié par cette situation.. Je me sens pris le couteau sous la gorge, je ne sais plus quoi faire. Je pense que je vais saisir un service de consommateurs si je ne trouve pas d'aide sur ce forum. Surtout que je me sens lésé dans cette histoire et à juste titre!! Je trouve scandaleux cette histoire de frais alors que tout est aujourd'hui à jour et que cela continue!!!

 

Je vous remercie de m'avoir lu, navré de la lourdeur du post mais il fallait que je m'explique en de plus amples détails.

 

En espérant que vous pourrez me conseiller des démarches pour:

 

1) me faire rembourser des frais injustement occasionnés alors que j'ai remboursé Paypal.

 

2) Comprendre pourquoi Paypal arrive à autoriser des transactions qu'ils n'ont pas le droit d'autoriser.

 

3) Sinon avec quel(s) organismes,prendre contact pour défendre ma situation.

 

 

Merci d'avance

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Alexandre92
Contributeur
Contributeur

Maintenant j'appelle le service, cela semble décrocher et on ne me répond même plus!!

 

Je tombe des nues, de me sentir aussi impuissant et moi qui faisait confiance...

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Alexandre,

 

Merci de vos messages, il s'agit bien d'une situation difficile.

 

Quand vous avez un compte bancaire et une carte bancaire confirmée, le compte bancaire devient le moyen de paiement par défaut. Lors de vos achats, vous avez la possibilité de choisir votre carte à la place.

 

Une fois qu'un paiement a été effectué il nous est impossible de l'annuler du côté de votre banque. Il aurait fallu contacter la banque directement. En espérant qu'ils comprennent vos difficultés et puissent vous rembourser les frais.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.