Frais de litiges suite à virement par erreur sur mon compte!!!

Capricorne32
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

 I y a 10 jours, je recois un virement qui ne m'est pas adressé, avant même d'en avoir le temps, plutot que de demander un remboursement, la personne ouvre un litige et l'argent est bloquée.


J'ai à la résolution du litige, je communique avec la personne (qui ne me répond jamais, mais pourquoi pas...) et ce week end, je m'aperçois que paypal a clos le litige en ma défaveur et m'a ponctionné 20,xx€ de frais pour frais de litige + frais de transactions.


Paypal n'est pas disponible au téléphone (ca coupe dès le choix du service client), le service recouvrement ne peut rien faire, ils ne prennent pas un compte les messages du gestionnaire de litige vu qu'ils ne lisent pas ou ne comprennent pas...

 

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? si oui, comment cela s'est il résolu?


A noter que la personne à l'origine de l'erreur

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

ConteZero
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

il m'ait arrivé une histoire un peu similaire: je suis vendeur et l'acheteur a ouvert un litige car la livraison n'était pas assez rapide à son goût. Paypal m'a contacté, je leur ai donné le suivi (le colis était toujours en transit), et dimanche 26 juin Paypal a statué en faveur de l'acheteur en prenant l'argent de la transaction sur mon compte ainsi que 14€ de frais. 

Ils ont statué le dimanche alors que le colis était arrivé depuis le vendredi, soit 2 jours avant Comment ont-ils donc bien pu statuer en valeur de l'acheteur alors qu'il avait bien reçu le colis? Aujourd'hui je dois me battre pour récupérer cet argent, tout cela à cause d'un acheteur un peu trop pressé et de ces bons à rien de Paypal, qui ne répondent ni au mail ni aux appels.

 

J'espère que tu pourras te faire rembourser. Une personne du service recouvrement m'a dit qu'ils étaient saturés d'appels lors du choix 1, c'est pour cela que çà coupe. Il m'a dit de réessayer, encore et encore et que çà finirait par passer, surement tôt ou tard.

Login to Me Too

Capricorne32
Contributeur
Contributeur

Merci pour ta réponse. Effectivement, le service recouvrement est bien plus facile à joindre que le service client... comme quoi, il vaut mieux leur devoir de l'argent que le contraire d'un point de vue service client.


La seule fois où j'ai reussi à avoir le service client, c'est en passant par le service recouvrement. On m'a promis une réponse rapide et le remboursement dans la foulée... conclusion, à ce jour, toujours pareil. Paypal me doit de l'argent qu'ils ont volé. Une honte ces méthodes.


Et celui à l'origine de l'erreur n'en a rien à faire, quand moi j'ai été sympa pour qu'il soit remboursé le plus rapidement possible...

Login to Me Too

PayPal_Camille
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Capricorne32

 

Merci de votre message.

 

Je suis vraiment navrée de la situation et je comprends parfaitement votre mécontentement. D'après vos explications, il apparaît que l'acheteur avait effectué un paiement sur lequel il a ouvert un litige. Si des frais ont été retenus, c'est qu'il s'agissait d'un paiement envoyé en biens et services et que la personne a ouvert un dossier de réclamation par la suite. Si vous souhaitez faire appel de la décision, vous disposez de 10 jours après la décision finale pour apporter de nouveaux éléments à nos services.

 

N'hésitez pas à contacter notre service clientèle, depuis notre site internet. Pour cela, il vous suffit d'accéder à notre site et de sélectionner l'option "Aide et contact" située en bas de notre page d'accueil. Vous trouverez là toutes les options pour joindre nos services, sans être connecté, en fonction des horaires d'ouverture.

 

Merci de votre compréhension. Bonne journée à vous et bon weekend.

 

Camille

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.