Frais de litiges multiples et arnaque

Ardent575
Contributeur
Contributeur
Une personne m'a payé 65€ en 3 fois en échanges de cours particuliers en ligne. Un mois plus tard cette personne a lancé 3 procédures de litige à mon encontre pour payement non autorisé. J'ai apporté les preuves que cette personne avait effectué son paiement de son plein grès mais j'ai quand même perdu les 3 litiges et donc 3*16 € de frais donc en tout 113€. Ensuite impossible de contacter le service client (3 heures au téléphone). Donc sans aucune preuve n'importe quel paiement peut être litige même quand des preuves sont apportés contre le litige ? Merci de répondre au plus vite car je perd patience.
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Ardent575,

 

Merci de votre patience sur le Forum.

 

Il semblerait qu'un de vos acheteurs ait ouvert des dossiers d’opposition bancaire avec sa banque ou avec l'émetteur de sa carte. La procédure d'opposition est effectuée hors de PayPal, entre le titulaire et l'émetteur de la carte. Dans un litige concernant une opposition, la décision finale est prise par l'émetteur de la carte, et nous n'avons aucun pouvoir de décision. Si vous n’êtes pas couvert par la Protection des Marchands et que la banque décide de rembourser son client, la ou  les transactions seront alors annulées et des frais supplémentaires seront appliqués au vendeur, pour chaque opposition ouverte par l’acheteur.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Ardent575
Contributeur
Contributeur
Mais les frais de 16 € par litiges sont-ils fixés par PayPal ou par la banque en question. Car prendre 16 € sur une opposition de 15 € j'appelle celà du vol surtout que ce n'est même pas justifié. Dans ce cas autant ne plus utiliser PayPal et passer par une banque qui elle ne laisserait pas ce genre d'opération passer car elle protège ses clients. Cordialement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.